Accueil > Connaître Jésus > 18-30 ans > Chemin de fraternité et de proximité (26.07-2.08.2020)

17 juillet 2020

Chemin de fraternité et de proximité (26.07-2.08.2020)

Ex-cursus du chemin d’Assise – le chemin de sainte Geneviève 2020
« Chemin de fraternité et de proximité » - pastorale des jeunes adultes du diocèse de Nanterre (18-30 ans)

Quand ?
Du dimanche 26 juillet (le rendez-vous sera à la cathédrale de Nanterre : heure à fixer) pour la découverte de la figure de sainte Geneviève, sainte patronne du diocèse de Nanterre, jusqu’au dimanche matin 2 août tôt (train retour à prévoir à partir de Troyes : horaire à fixer).

Au programme ?
D’ordinaire, nous avançons avec un groupe de jeunes adultes du diocèse sur un tronçon du chemin d’Assise, année après année, depuis l’été 2015.

Cette année, avec les conditions sanitaires, ce chemin plus lointain en Italie semble irréalisable : nous vous proposons donc cette année d’aller dans la même direction, vers le Sud-est, en suivant le chemin de « sainte Geneviève » pour l’année jubilaire de cette sainte patronne de notre diocèse tout en lisant le « cycle de Joseph dans la Genèse » (Gn 37-50) !

Une semaine de marche, de prière, de partage et d’amitié en bords de Seine !
Si nous partirons bien de la cathédrale de Nanterre, le RER nous fera ensuite sortir de la banlieue et rejoindre une belle campagne avec le GR 2 le long de la Seine avec beaucoup de belles choses à découvrir et à visiter !

En quoi consiste cette marche ?
Un pèlerinage avec les pieds, d’environ 20-25 km par jour (S’entraîner un peu par des courtes marches est une bonne idée !) avec la messe, des temps de prière, de silence, de chants, de réflexion et de discussion, et la découverte de textes bibliques nous aidant à être de meilleurs humains, de meilleures frères et sœurs et de meilleurs chrétiens !
Et aussi, tout simplement, passer de bonnes vacances avec d’autres jeunes.

Le thème : « Chemin de fraternité et de proximité » : nous découvrirons les figures de sainte Geneviève et de Joseph, fils de Jacob, qui guideront notre marche, qui nous aideront à approfondir ce qu’est la fraternité et le service, tout en gardant la spiritualité franciscaine de proximité avec la nature pour toute notre marche.

Encore des questions ?
Ecrivez-nous pour tout savoir : marche92.assise@gmail.com
Ne soyez pas surpris, c’est un certain « Francesco di Assisi » qui vous répondra

n°1 : Du Chemin d’Assise à celui de Ste Geneviève

n°2 : Résumé des épisodes 2015-2019 sur le Chemin d’Assise. Que proposer en 2020 ?

n°3 : Ste Geneviève et Joseph, fils de Jacob

n°4 : Le Chemin de Ste Geneviève : de Nanterre à Arcis-sur-Aube en passant par Paris, Sens et Toyes

Pour s’inscrire, c’est ici : https://forms.gle/pCqhEzspLsi3t4dy7