Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Infos au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°20 (25.05.2020)

25 mai 2020

Lettre d’informations n°20 (25.05.2020)

Chers paroissiens,

Voici les informations que vous attendiez tous quant à la reprise des messes avec assemblée !

Cette reprise ne peut cependant s’effectuer que selon des conditions sanitaires strictes et grâce à l’engagement de chacun : nous vous en expliquons les modalités ci-dessous ! Merci de bien lire cette lettre d’informations jusqu’au bout !

Tout d’abord, afin de relire une première fois tout ce temps à l’écoute de l’Esprit Saint, nous vous proposons ce soir une toute dernière veillée retransmise en direct sur Facebook et Twitter à 20h45  : afin de bien démarrer ensemble ce "temps nouveau" pour l’Eglise !

A partir de mardi 26 mai, les messes de semaine reprennent selon les horaires habituels mais, pour respecter les règles de distanciation, dans l’église même :
9h : mardi, jeudi et vendredi.
18h30 : mercredi.
A partir du week-end de la Pentecôte (30-31 mai), les messes dominicales avec assemblée reprennent. Grande joie de nous rassembler à nouveau !

Cependant, nous sommes limités à 200 personnes par messe à Saint-Pierre-Saint Paul et à 50 personnes par messe à Saint-Etienne-Saint-Henri pour des raisons de distanciation. Ces règles sont strictes. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de vous répartir au mieux sur ces différents horaires.

Nouveaux horaires correspondant aux conditions sanitaires actuelles : ceux-ci sont provisoires et limités au temps pour lequel la distanciation est imposée.

IMPORTANT : Pour que ce temps se déroule au mieux, nous avons besoin d’un grand nombre d’entre vous pour divers services !
Oui, vous, qui que vous soyez, vous êtes concernés :
cela se passe sur ce formulaire >>
Un immense merci par avance :
rien ne pourra en effet se faire sans vous !

Un certain nombre d’entre nous ne pourront pas immédiatement reprendre le chemin de la messe parce qu’ils sont des personnes à risque, âgées ou plus fragiles.

Nous aimerions néanmoins, si c’est votre cas (ou celui de quelqu’un que vous connaissez), que vous restiez au maximum en relation avec notre communauté paroissiale. Aussi deux choses sont-elles proposées :
La messe de 11h le dimanche continuera d’être filmée et diffusée en direct. (Pareillement en cas d’événements spéciaux)
Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire pour demander à recevoir la communion : n’hésitez vraiment pas !
FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Quelles règles sont à respecter ? Une vidéo de notre curé vous l’explique ci-dessous :

Quelles règles appliquer  ?

En résumé :
Installation entre 30 et 15 min avant le début de la messe dans la limite des places (200 à SPSP ; 50 à SESH)
Dress code : port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Lavage de mains à l’entrée de l’église.
Installation sur les consignes de l’équipe d’accueil.
On ne bouge que sur indication des équipes pour entrer et sortir de l’église.
Communion distribuée sur place : rester debout pour communier, s’assoir si on ne le souhaite pas.
Messe de 11h le dimanche filmée et retransmise sur les réseaux.
Les enfants ne pourront pas se promener dans l’église : à vous de discerner ce qui est possible pour votre famille ou pas.
Toilettes fermées.

Retrouvez les vidéos orientées vers la Pentecôte ! Avez-vous vu celle de samedi dernier sur "Laudato si et la conversion du regard" ?
Une dernière vidéo de formation paraîtra samedi sur les 7 dons du Saint Esprit : restez connectés !

Voir en ligne : NL 20 (25.05.2020)