Accueil > Actualité > Le Mooc de la messe

9 décembre 2020

Le Mooc de la messe

Il est encore temps ! Il est prolongé jusqu’au 31 janvier 2021.

Formation sur la messe : pour mieux la vivre…et mieux en vivre… et c’est gratuit !

Pour s’inscrire : lemoocdelamesse.fr

Témoignages :
« Il m’a aidée à approcher le mystère de la messe et à appréhender sa richesse spirituelle. Il m’a fait apprécier la chance inouïe que nous avons d’être invités par Dieu lui-même, Dieu qui s’offre pour moi, pour chaque homme, pour les vivants et les morts, pour le salut du monde. J’aime aussi l’idée que par la communion nous devenons tous frères en Jésus-Christ. » Odile.

« Il m’a permis de me défaire de mes habitudes et donc d’approfondir ce moment privilégié qu’est l’invitation personnelle et communautaire que nous fait Dieu. Ce sont les explications sur l’Eucharistie qui m’ont le plus fait réfléchir et changer mon comportement. Bien sûr je crois à la présence réelle, mais savoir que recevoir la communion c’est être progressivement transformé dans le Christ et être habité par son amour, m’interpelle. D’autres moments ont résonné très fort en moi et l’ensemble me permet de participer à la messe de façon plus profonde et plus intime avec Dieu. » Michèle.

« Il m’a permis d’approfondir la double dimension personnelle et communautaire tout au long de la messe et pas seulement au début ou au moment de la communion. J’ai beaucoup aimé aussi la présentation du Notre Père comme synthèse de la Prière Eucharistique… et je me suis dit qu’il faudrait qu’on prenne l’habitude de le dire plus lentement, pour nous imprégner des paroles que nous prononçons. J’ai déjà fait plusieurs formations sur la messe, mais on n’a jamais fini d’approfondir ce Mystère. » Annie.