Accueil > Actualité > Le pape François annonce pour 2021 une Année de la famille

7 janvier 2021

Le pape François annonce pour 2021 une Année de la famille

Le pape François a annoncé dimanche 27 décembre une Année de la famille consacrée à la place de la famille dans l’Église, l’accompagnement des couples vers le mariage et dans les difficultés de la vie conjugale. L’annonce a été faite à l’occasion de la prière de l’Angélus, cinq ans après l’exhortation du souverain pontife sur l’amour dans la famille, « Amoris Laetitia ». L’année commencera à la Saint-Joseph le 19 mars 2021 et se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome.
Dans son homélie dominicale, le pape François a longuement évoqué depuis la bibliothèque du Palais apostolique au Vatican « la valeur éducative du noyau familial fondé sur l’amour ». Il a appelé les familles à faire primer « le pardon sur la discorde ». « Dans une famille, il y a trois mots, trois mots qu’il faut toujours chérir : s’il te plaît, merci, pardon », a-t-il dit. Sur Twitter, le pape a invité les chrétiens à confier « à la Sainte famille de Nazareth ce chemin avec les familles du monde entier ».