Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > Activités

29 mars 2010

L’aumônerie propose plusieurs activités en dehors de la vie d’équipe.

Selon le niveau, il est possible de participer à diverses activités ou temps forts :

- fêtes de l’aumônerie =

Avant Noël et pour la fin d’année, la communauté se réunit pour vivre un temps de fête et de convivialité.
Sketch d'une équipe à la fête

- temps de niveau =

Il peut y avoir, selon les années, des rencontres de l’ensemble d’un niveau pour une journée ou pour une soirée. Cela permet aux jeunes de l’ensemble du niveau de se rencontrer.
Ils peuvent aussi participer à des actions de solidarité, comme la collecte de la Banque Alimentaire au mois de novembre.

La Banque alimentaire

- pélerinages :

Lisieux = pour les 6èmes, en fin d’année, le pélerinage à Lisieux permet de découvrir le message laissait par St Thérèse. Journée très forte, vécu avec parfois 1000 autres jeunes venant de toute l’Ile de France.

Le Frat de Jambville = lors du week-end de Pentecôte, les évêques d’Ile de France rassemblent les 4èmes/3èmes, venant des aumôneries et des écoles catholique. 3 jours pour vivre sa foi avec des temps de partage sur un thème, des célébrations animées par un groupe de musique, des temps de témoignage. Tout cela à 11000 !

Frat Jambville

Le Frat de Lourdes = lors des vacances de Pâques, ce pélerinage rassemble les lycéens pendant 4 jours. vivre l’ambiance du Frat, tout en découvrant le message de Lourdes.

Frat de Lourdes

- camps :

A Taizé = pendant les vacances de la Toussaints, pour les lycéens et les étudiants, faire l’expérience de la prière avec la communauté des frères de Taizé. Que ce soit dans le cadre de la préparation à la confirmation ou juste pour commencer l’année sous le regard de Dieu.

Camp des lycéens à Taizé

le camp d’hiver = la première semaine des vacances de février, pour les jeunes de la 4ème à la terminale, vivre une semaine d’activités de montagne : ski de fond, marche en raquette, luge et nombreux jeux d’hiver. Tout cela en vivant dans la convivialité et l’esprit de service.

Camp d’hiver à partir de la 4ème