Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Aimer et Servir > Jeunes > Scouts et Guides de France > Vente des calendriers

7 décembre 2011
Administrateur Scouts

Vente des calendriers

Samedi 5 novembre : A la rencontre des colombiens

C’est par une belle après-midi de novembre que l’ensemble du groupe cde Colombes décide de partir à la rencontre des colombiens pour vendre le nouveau calendrier 2012.

En effet, cette année, les chefs de toutes les branches avaient décidé d’axer la vente sur la découverte de colombes mais aussi sur la visibilité du mouvement par le biais de jeux et d’activités ludiques.
Le mouvement Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme en lien avec la religion catholique.

Ainsi, différents lieux ont vu défiler toute l’après-midi les louveteaux, scouts pionniers ou compagnons.
Tout le long de la rue St Denis et à coté du cinéma les jeunes et leurs chefs ont vendu des calendriers en proposant également aux passants de prendre des photos avec eux, de dessiner leurs mains sur une toile de papier, de relever des défis de tous types....

Bref, c’est dans une ambiance détendu mêlant bonne humeur, humour, discussion et réflexion que l’après-midi s’est ainsi passée.

Enfin, cette année nous avons décidé de mettre en lien cette vente avec un projet caritatif : pour chaque vente de calendriers 1€ est reversé à l’UNICEF pour aider la Corne de l’Afrique et notamment la Somalie qui vit une terrible famine.

http://www.unicef.org/french/infoby...

Dimanche 6 novembre : messe à St Pierre St Paul

Pour clôturer ce week-end, toutes les branches étaient présentes à la messe de 11h et vendre les calendriers à la sortie de la messe.
Enfin, les louveteaux, scouts et pionniers se sont retrouvés au 20, bd de Valmy dans la cour pour un pique nique géant sous le soleil avec quelques parents invités pour l’occasion.

Rendez-vous en 2012 pour la prochaine vente.

P.-S.

Jusqu’aux fêtes de noël, les jeunes continueront à vendre des calendriers dans leurs familles respectives et parfois aussi en paroisse.