Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > "Il n’est plus possible de vendre une partie du terrain" (4/12/2011)

8 décembre 2011

"Il n’est plus possible de vendre une partie du terrain" (4/12/2011)

Une des possibilités qui avait été présentée le 11 octobre dernier pour financer les travaux de rénovation et d’agrandissement des salles du Centre paroissial était la vente d’une partie du terrain. L’Econome diocésain a informé le curé par une lettre que ce n’était plus possible. En effet, il est dorénavant demandé par le Vatican « de ne pas aliéner le patrimoine de l’Eglise pour financer des projets de rénovation ou d’agrandissement de locaux. L’objectif est bien de porter ces projets […] à la mesure des moyens des communautés locales  ».

L’équipe Valmy et le Conseil économique en ont été informés. Il nous faut donc trouver d’autres moyens de financement. N’hésitez pas à nous donner vos idées.

Des dons peuvent être faits à travers le Denier de l’Eglise pour bénéficier de la réduction d’impôts. L’équipe de réflexion ne pourra reprendre sa réflexion qu’à partir de la mi-janvier où nous pourrons mesurer l’augmentation des dons faits avant le 31.12.
Tout don régulier, même modeste, est donc le bienvenu, car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Parlons-en autour de nous. Il nous faudra sans doute faire un emprunt à rembourser sur plusieurs années.

Père Olivier Joncour, curé

[Article paru dans le bulletin paroissial n°7 du 4/12/2012]