Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Financement du Projet Valmy (au 8/12/2011)

8 décembre 2011

Financement du Projet Valmy (au 8/12/2011)

Des financements complémentaires du Projet Valmy

Le Denier de l’Eglise  : Des dons peuvent être faits à travers le Denier de l’Egli-se pour bénéficier de la réduction d’impôts. L’équipe de réflexion ne pourra reprendre sa réflexion qu’à partir de la mi-janvier où nous pourrons mesurer l’augmentation des dons faits avant le 31.12. Choisissez le prélèvement mensuel automatique.
Tout don régulier, même modeste, est donc le bienvenu, car ce sont les petits ruis-seaux qui font les grandes rivières. Parlons-en autour de nous.
Votre don est déductible de vos impôts sur le revenu pour 66% du montant. Par exemple, un don de 300 € vous coûte réellement 100 €.

Souscription « Valmy » est un don complémentaire à la participation habituelle au Denier de l’Eglise. C’est aussi l’occasion pour certains de commencer à donner. Vous aidez ainsi à rembourser un emprunt sur plusieurs années (nombre à déterminer en fonction de la somme em-pruntée et de la capacité mensuelle de remboursement la paroisse). Vous bénéficiez aussi de la réduction d’impôts.

Dons de personnes ou d’entreprises, exceptionnels ou réguliers, et legs au profit de l’Association Diocésaine de Nanterre pour la paroisse St Pierre St Paul.
Renseignements : M. Douhéret (01.42.38.12.41.), délégué par l’Evêché de Nanterre sur ces sujets. Une brochure envoyée sur demande explique les possibilités de legs et donations à l’Eglise, les démarches, leur impact fiscal, sans léser ses proches.

Autres  :
Concerts, lotos, kermesse, vide-grenier, … Participation espérée des Chantiers du Cardinal, …

Le ValmyDon

Pour suivre le montant des dons permettant le financement, vous trouverez à St Pierre St Paul, à St Etienne St Henri et bd de Valmy, une grande tirelire qui nous indique le montant des dons au profit du Projet Valmy.

Au 2.12, 6 familles ont augmenté leur participation au Denier, pour un total de 1110 €. 10 nouvelles familles ont donné pour la 1° fois cette année (total 1035 €). 7 familles ont choisi le prélèvement mensuel automatique Poursuivons … Merci à ceux qui ont déjà donné et à ceux qui ont fait un 2° versement pour Valmy.