Accueil > Actualité > Quel avenir pour le logement dans le 92 ?

22 décembre 2011

Quel avenir pour le logement dans le 92 ?

Campagne Logement 92

Des observatoires citoyens du logement sont en train de se mettre en place dans chaque commune du département des Hauts-de-Seine. Cette démarche vise à favoriser la construction de logement et la mixité sociale. Chacun là où il est a un p’tit quelque chose à faire : campagnelogement92

Vous êtes invités, par les associations regroupées autour d’une CAMPAGNE LOGEMENT 92, à rejoindre un groupe dans votre commune ou à assister à l’évènement suivant :

Débat public :

le samedi 14 janvier 2012,
de 14h à 18h à Asnières

QUEL AVENIR POUR LE LOGEMENT DANS LES HAUTS-DE-SEINE ?

PROGRAMME :

DEBAT sous forme de Théâtre Forum : Comment favoriser la mixité sociale ?

Animé par l’association des Arts à Palabres

Des scénettes réalisées avec des personnes concernées par la problématique du logement permettront d’échanger avec la salle, autour de la question : « Comment favoriser la mixité sociale au service du vivre ensemble ? ».

Le théâtre forum est une forme de débat collectif qui permet d’échanger, de s’exprimer et d’avoir un échange constructif à partir de scénettes illustrant une situation problématique concrète et réelle.

DEBAT avec des invités : Quel avenir pour le logement dans les Hauts-de-Seine

Animé par Jean Luc Graven (Secours Catholique)

Les invités répondront à la question suivante :

Comment résoudre les défis démocratiques, sociaux et financiers pour que le projet du Grand Paris se concrétise : construire beaucoup plus de logements et favoriser la mixité sociale ?

* La loi sur le Grand Paris fixe comme objectif de construire 11 600 logements par an dans les Hauts-de-Seine, alors qu’actuellement moins de la moitié sont construits annuellement.

* 14 communes des Hauts-de-Seine ont moins de 20% de logements sociaux et 3 communes plus de 50%.

EXPOSITION : « Se loger et vivre ensemble aujourd’hui : pourquoi a-t-on besoin de toit ? »

Tout au long de l’après midi

Des productions artistiques réalisées au cours de l’année 2010-2011, seront exposées : des photos, des textes, des témoignages, des peintures, des poèmes, des installations, …

Pierre COLMANT, Président départemental du Secours Catholique