Accueil > Actualité > Formation à l’Enseignement social de l’Eglise

2 janvier 2012

Formation à l’Enseignement social de l’Eglise

Formation à l’Enseignement Social de l’Église

Intervenants :

* Mgr Nicolas Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre

* Père Marc Vacher, Enseignant à l’institut Catholique de Paris et au Séminaire d’Issy les Moulineaux

* Yves Doubliez, diacre, responsable de Diaconia 2013 dans le diocèse de Nanterre

* Bernard Schneckenburger, responsable de l’antenne de Rueil des Semaines sociales de France

* Des responsables de services de l’Église diocésaine, en particulier du CCFD-Terre Solidaire et du Secours Catholique.

Public concerné :

Cette formation s’adresse à tous, chrétiens ou non. Aucune connaissance particulière n’est requise pour participer à cette journée.

Cette formation se situe dans le cadre de la 1ère orientation diocésaine :
« Placer l’option préférentielle pour les pauvres et la lutte pour la justice au cœur de la vie et de la mission des paroisses, mouvements et services »

Contenu  :

Cette formation comprend 2 parties.

* La 1ère partie portera sur ce qu’est la doctrine sociale de l’Église, son historique, son contenu, ses fondements théologique et anthropologique.

* La 2ème partie permettra de répondre à la question de sa mise en œuvre au sein des paroisses, services et mouvements d’Église.

Chacune de ces parties comportera un temps en atelier pour mieux s’approprier le contenu.

Quand ?
Samedi 14 janvier 2012 de 9h à 16h30

Où ?
À la Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes à Nanterre

Contact :

Martine MAHY, secrétaire diocésaine du CCFD-Terre Solidaire

Apporter son panier repas. Participation libre aux frais.

Voir en ligne : Diaconia 2013 Servons la fraternité

Site de la pensée sociale de l’Eglise catholique http://www.penseesociale.catholique.fr/