Accueil > Aimer et Servir > Jeunes > Scouts et Guides de France > Projet compagnons au Burundi : été 2012

7 janvier 2012
Administrateur Scouts

Projet compagnons au Burundi : été 2012

Nous sommes une équipe de sept jeunes Compagnons appartenant au mouvement Scouts et Guides De France de Colombes.

Nous avons pour projet à l’été 2012 de partir au Burundi du 25 juillet au 25 aout.

Notre camp sera organisé en trois temps :
- Nous serons tout d’abord inscrits en équipe de service lors d’un Jamboree Africain qui se déroulera du 28 juillet au 5 aout 2012.

- Dans un deuxième temps, nous participerons à la construction et la rénovation du Centre National des Scouts du Burundi.

- Nous avons pris contact avec l’association CCFD Terre Solidaire, dans le but de participer à l’animation d’un centre ou d’une école (soutien scolaire, animation de jeunes, centres aérés).

Enfin, pour nous aider à financer notre projet, particuliers ou entreprise, vous pouvez faire un don aux compagnons scouts et guides de France de colombes en contactant Augustin Motteux.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le dossier motivation. Ce dossier a comme objectif de vous présenter notre projet de solidarité internationale qui aura lieu au Burundi l’été 2012.

L’équipe Compagnons de Colombes

Lien pour télécharger le dossier de motivation :

Dossier de motivation

Augustin Motteux