Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > La Christ Academy en 2011-12

26 janvier 2012

La Christ Academy en 2011-12

Pourquoi la Christ Academy  ?

Pour devenir chrétien, c’est-à-dire disciple et ami de Jésus, cela demande du temps et des années. Car « on ne naît pas chrétien, on le devient », dit un adage.
C’est même de l’ordre de la formation permanente et pas seulement pendant l’enfance ou l’adolescence.

Le but de cette année est d’aider les jeunes non seulement à approfondir la foi chrétienne, mais aussi de les aider à en rendre compte auprès de leurs amis non croyants ou d’une autre religion.

Pour cela, les animateurs se forment pour aider les jeunes qui leur sont confiés :
- 17 septembre 2011 : la parabole du semeur les a aidés à se situer du point de vue du semeur (Dieu ; les animateurs), des différents terrains (nous tous ; les jeunes).

- 30 novembre 2011 : Présentation d’outils de travail et de ressources pour préparer ses réunions ; demander et recevoir les sacrements ; et qu’est-ce qu’être animateur ?

- 12 janvier 2012 : une méditation sur la marche des deux disciples vers Emmaüs leur a permis de raconter à l’inconnu qui les rejoint de raconter ce qu’ils avaient vécu avec Jésus, au Ressuscité de leur parler en revisitant les Ecritures avant de se laisser inviter à manger et de se faire reconnaître par lui ; un dialogue plein d’humour entre Dieu et un jeune, puis un jeu les ont aidés à se réapproprier le sens de la messe.

- 8 mars 2012 : La Morale, un chemin de bonheur.