Accueil > Galerie photos > Fête des Lumières (21.02.2012)

14 mars 2012

Fête des Lumières (21.02.2012)

Elle a été organisée par le Secours Catholique à St Pierre St Paul, Colombes

Pour la 3ème année consécutive la fête des lumières a rassemblé au cœur de l’hiver, paroissiens, personnes du Chapsa (Nanterre), de La Rampe et Dom’Asile (Colombes), de l’Etoile de Marie (Asnières), de la maraude.

Cette année, pas de père Noël, mais plutôt… des crêpes et des cotillons, nous avons choisi de fêter mardi gras  !

Nous avons commencé par marcher en chantant, des bougies à la main jusqu’à la chapelle où chacun a déposé sa lumière au pied de la Vierge. Nous avons ensuite prié ensemble, dans différentes langues, et chanté des cantiques de lumière et de paix.

Après la paix, la convivialité et la joie, nous avons fêté Mardi-Gras comme il se doit, chapotés pointus et la trompette au bec !

Nos amis bengalais de Dom’Asile nous ont enchanté de leurs chants et rythmes, des enfants nous ont fait reprendre en chœur leurs grands tubes, les salariés du Secours Catholique ont donné de la guitare. Et nous nous sommes régalés des crêpes et du chocolat chaud préparés avec amour par Benoist et sa femme.

Enfin, nous avons dansé le rock, la salsa, le hip hop et autres danses bizarres ! Nous avons partagé beaucoup de joie, de gaieté. Ce soir-là, peu importait la situation de chacun, les regards étaient bienveillants, nous étions tous réunis pour prier et faire la fête… ensemble !