Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Evénements pour financer > Comment participer ?

14 juin 2015

Comment participer ?

Voici différents moyens de participer au Chantier Valmy :

- Participer à la Souscription spécifique "Chantier Valmy" . 2 moyens possibles :

1) par chèque  : "à l’ordre de la Paroisse St Pierre St Paul". Vous pouvez le faire sur plusieurs années ou faire un don exceptionnel. Glisser votre chèque dans une enveloppe du Denier de l’Eglise disponible à l’entrée de l’Eglise et en ajoutant "Projet Valmy". Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 67% de la somme de votre déclaration des impôts sur les revenus ;

2) par prélèvement automatique pour un don régulier : compléter un bulletin du Denier de l’Eglise, ajouter un RIB ou un RIP, et l’envoyer à l’accueil paroissial (11, rue Beaurepaire - 92700 Colombes). Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 67% de la somme de votre déclaration des impôts sur les revenus .

- Donner davantage que l’année précédente au Denier de l’Eglise (en savoir +). Mettre dans une enveloppe à envoyer à l’Accueil paroissial (11, rue Beaurepaire, - 92700 Colombes) votre chèque "à l’ordre de la Paroisse St Pierre St Paul". Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 67% de la somme de votre déclaration des impôts sur les revenus.

3) Faire un legs (en savoir +) au profit de l’Association Diocésaine de Nanterre qui est habilitée à recevoir des legs, en spécifiant que c’est pour la paroisse St Pierre St Paul de Colombes ’Projet Valmy’.

Les legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de l’Eglise, alors que les contraintes de leur situation ne leur permettent pas toujours de le faire autant qu’ils le voudraient. Faire un legs, c’est une manière de continuer à faire du bien, comme chacun essaie de le faire tout au long de sa vie. Ainsi vous voyez bien concrètement comment votre legs va servir.

On peut léguer à l’Eglise sans léser ses proches : renseignez-vous ! Le diocèse a édité une brochure particulière sur ce sujet, que vous pouvez obtenir à votre domicile sur simple demande à l’évêché de Nanterre ou auprès du Curé. Cette brochure explique toutes les possibilités de legs et donations à l’Eglise, les démarches associées et leur impact fiscal. N’hésitez pas à vous faire aider lors de la rédaction du legs. Informations  : M. Gérard Douhéret, à l’Evêché : 01.42.38.12.41

- Venir à des événements organisés pour financer le Projet Valmy, les faire connaître autour de vous, et inviter des amis et des voisins.

- Organiser un événement qui peut aider au financement du Chantier Valmy. En parler au curé.

- Coller l’autocollant "Je soutiens le Projet Valmy" à l’arrière de sa voiture.

Vous pouvez combiner les moyens. Quelque soit le moyen que vous choisissez, nous vous en REMERCIONS par avance. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ...

Souscription au 31.12.2011 17 445 euros
Promesses pour 2012 58 800 euros