Accueil > Actualité > Un regard chrétien > URC n°2 : A chacun sa voix

2 mai 2012

URC n°2 : A chacun sa voix

Au printemps, les collégiens et lycéens doivent donner leur choix d’orientation.

A l’occasion d’un licenciement, d’un questionnement personnel pour être plus en adéquation avec ses aspirations personnelles ou d’un départ à la retraite, des hommes et des femmes cherchent leur voie en faisant un bilan de compétence ou un engagement associatif.

En ces jours, nous donnons notre voix en votant lors de l’élection présidentielle puis des législatives.

Ces jours-ci, l’émission The Voice bat des records d’audience et cherche à faire découvrir de nouvelles voix pour l’industrie du disque.

Depuis Pâques, nous écoutons les récits de résurrection de Jésus dans les 4 évangiles. Nous découvrons que ce n’est pas seulement le corps de Jésus qui est ressuscité, c’est-à-dire changé par la puissance de vie et d’amour divin, il y a aussi sa voix. Marie-Madeleine ne reconnaît pas Jésus quand il lui pose deux questions (« Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? »), mais seulement après qu’il l’ait appelée par son prénom, « Marie » (Jean 20,16). De même dans l’Evangile de Luc pour les disciples d’Emmaüs (Lc 24) et lorsqu’il salue les Onze apôtres « La paix soit avec vous » (Lc 24, 37).

Dimanche 29 avril, à l’occasion du 4° dimanche de Pâques, l’Eglise prie pour les vocations religieuses et presbytérales. Cette année, Benoît XVI a choisi pour thème "Les vocations, dons de l’Amour de Dieu".

Quelques jours, plus tard, la ville de Colombes organise le 2° Festival de la Voix, du 11 au 13 mai.

Notez le Concert de Musique romantique par les enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine le samedi 12 mai à 20h30 à St Pierre St Paul. Programme : : Felix Mendelssohn Bartholdy - Johannes Brahms - Robert Schumann - Franz Schubert. (Entrée libre)

Finalement en écoutant la voix de Celui qui est « la Voie, la Vérité et la vie » (Jn 14,6), nous pouvons continuer à avancer et à grandir humainement et comme croyants.

P. Olivier J