Accueil > Actualité > Institution de Patrick Danset comme lecteur et acolyte (25.05)

13 mai 2012

Institution de Patrick Danset comme lecteur et acolyte (25.05)

En vue de l’ordination comme diacre de Patrick DANSET, toute la communauté est invitée à la célébration des institutions,
présidée par Monseigneur Gérard DAUCOURT, évêque de Nanterre,
vendredi 25 mai à 19h à St Pierre St Paul

La célébration des institutions est une étape vers l’ordination diaconale. Au cours de cette célébration, le futur diacre est institué « lecteur » et « acolyte » :

- « lecteur  » au service de la Parole de Dieu

- et « acolyte  » au service de l’Eucharistie.

Dans nos assemblées, ces services reviennent habituellement à tous ceux qui s’y sentent disposés et qui y sont appelés.

Pour les futurs diacres, l’institution comme lecteur et acolyte est un engagement qui annonce et prépare l’ordination « pour servir le peuple de Dieu, dans le service de la Parole, de la liturgie et de la charité » (Lumen Gentium 29).

Venons l’entourer de notre prière.

A noter dans vos agendas :

• Mercredi 13 juin à 20h30 à Valmy : rencontre de témoignages et d’échanges : « Au fait, c’est quoi un diacre ? »

• Samedi 29 septembre à 15h00 à st Pierre st Paul : ordinations diaconales de Philippe COLOMBET (de Malakoff) et Patrick DANSET.