Accueil > Actualité > Campagne de lutte contre la Solitude (26-28 mai)

25 mai 2012

Campagne de lutte contre la Solitude (26-28 mai)

Les bénévoles de la Fraternité St Vincent de Paul, vont diffuser des dépliants et des affiches pour :

- Sensibiliser le grand public aux conséquences de la solitude pour les personnes les plus fragiles de notre société (jeunes, mères isolées, personnes âgées, sans abris…).

- Valoriser l’action du bénévolat en montrant comment un simple geste, une petite attention, une visite peuvent soulager et rompre la solitude. Chacun peut devenir acteur en devenant bénévole ou en réalisant un geste de fraternité autour de lui.

- Recruter de nouveaux bénévoles. La Fraternité SVP aurait besoin de membres supplémentaires pour développer ses actions de proximité auprès des isolés et des démunis.

- Détecter de nouvelles situations de détresse. Chacun pourra mettre en relation une personne souffrant de solitude avec la Fraternité SVP.

Voir en ligne : Société St Vincent de Paul