Église Saint Pierre - Saint Paul, Chapelle Saint Étienne - Saint Henri,

Accueil > Connaître Jésus > Adultes > Questions essentielles

2 novembre 2012

Questions essentielles

Venez passer un temps pour réfléchir à une question que se posent nos contemporains ou que vous vous posez, en cherchant à y répondre par une réflexion argumentée et construite où la foi chrétienne a sa place, en écoutant un témoignage, avant un temps de discussion en petits groupes et un temps de questions-réponses pour repartir avec des pistes nouvelles.

? Crypte de l’église St Pierre St Paul de Colombes (sauf exception). l’entrée se fait par l’escalier à gauche de la descente de parking au bout de la Rue des Voies du Bois. Suivez le fléchage et laissez-vous accueillir.

Quand  ? Une après-midi , de 15h00 à 16h30 (sauf exception) et une soirée par mois, de 20h45 à 22h30.

Pour qui  ? Ces rencontres, indépendantes les unes des autres, sont ouvertes à toute personne qui se pose des questions et qui est prête à y réfléchir avec d’autres.

Le principe : dans la mesure du possible, personne ne vient seul : un invité vient avec la personne qui lui a proposé. Ouvert à tous.

Au programme :
- Mardi 20 novembre 2012  : Le couple dans tous ses états ! Les nouveaux défis du couple dans le monde contemporain : de l’émerveillement aux remises en question, entre fragilité et maturité, mettre du sens sur les difficultés rencontrées par Isabelle Arnaud et Sophie Lortat-Jacob, conseillères conjugales et familiales. Conférence suivie de questions-réponses.

Lire l’intervention

- Jeudi 13 décembre 2012  : Jésus, quelle mission sur terre ?

Echos de la Question

- Mardi 22 janvier 2013 : Les ados à l’heure de FaceBook par Jean-Marie Petitclerc. Conférence suivie de questions-réponses. A 20h45, à l’église St Pierre St Paul.

Des raisons d’y aller

Des idées reçues sur les adolescents et sur internet

Conférence organisée par l’Association de soutien de l’Aumônerie des Jeunes de Colombes.

- Mercredi 20 mars : Pourquoi Dieu laisse-t-Il faire le mal ?

de 15h à 16h30 au Centre paroissial (20, bde de Valmy) et de 20h45 à 22h30 à la crypte de l’église St Pierre St Paul.

- Jeudi 23 mai : L’Eglise qui pose question

Voir en ligne : le Blog des "Questions essentielles"