Accueil > Connaître Jésus > 8-10 ans > Pour s’inscrire au Catéchisme (CE2, CM1 et CM2)

20 octobre 2017

Pour s’inscrire au Catéchisme (CE2, CM1 et CM2)

LE KT C’EST POUR QUI ?

Votre enfant a entre 8 et 11 ans. Il est en CE2, CM1 ou CM2, il peut venir au catéchisme !

• Votre enfant est baptisé ? Il trouvera au caté les moyens de continuer à grandir
    dans la foi au sein de l’Eglise.
  • Votre enfant n’est pas baptisé ? Il pourra se préparer au baptême.
  • S’il le souhaite, votre enfant pourra se préparer à la 1ère Communion, lors de la
    seconde année de caté.

Pour les parents d’enfants handicapés : vous êtes invités à prendre contact avec les responsables de la catéchèse car une formule adaptée pour eux est en place. Parlez-en autour de vous aux parents concernés !

LE KT C’EST QUAND ET OU ?

Chaque semaine, les enfants se réunissent dans une salle paroissiale.

• Pour la Paroisse St Pierre St Paul c’est à la Maison Paroissial Saint Jean Paul II du 22 Bd de Valmy.
    LES HORAIRES :
    . Mercredi de 10h30 à 11h30 et aussi de 17h00 à 18h00.
    . Samedi de 11h00 à 12h00.
  • Pour la Chapelle St Etienne St Henri au 18 Boulevard Marceau, le Samedi de 11h00 à 12h00.
  • Pour L’école Jeanne d’Arc (9 bd Valmy). [L’inscription se fait auprès du Directeur de l’école]

OU S’ADRESSER ?

- Pour Saint-Pierre Saint-Paul (20, bd de Valmy) et Saint-Etienne Saint-Henri (18, bd Marceau)

• Tél. : 07 68 51 24 46 (en juin et septembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00) au 22 bd Valmy
  • Les réunions d’équipe se déroulent dans les salles du lieu dont dépend l’enfant.

- Sacré-Coeur : 360, rue Gabriel Péri

• Tél. : 01 42 42 25 18

- Saint-Bernard : 22, avenue de l’Europe

• Tél. : 01 42 42 78 40

DISPOSITIONS PRATIQUES POUR L’ANNÉE 2017-2018

C’est avec joie que nous accueillons votre enfant au catéchisme. Pour que tout se passe au mieux, voici quelques détails pratiques :

Les inscriptions et réinscriptions se feront :
- Le 9 septembre devant le Monoprix au Stand Paroissial de 10h à 17h.
- A partir de 17 Septembre 2017, les inscriptions se feront à la nouvelle Maison Paroissiale St Jean-Paul II (22 Bd de Valmy).

POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS, LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION EST TÉLÉCHARGEABLE. IL EST A COMPLÉTER ET A NOUS RAPPORTER AVEC LE RÈGLEMENT DE 45€ POUR L’ANNÉE.

Cette participation financière de 45€ par enfant pour l’année couvre la fourniture des livres, Modules, Classeurs enfants et frais divers. Chèques à l’ordre de la catéchèse St Pierre St Paul.

POUR INFORMATIONS :

. Réunion de rentrée des parents :
Le samedi 23 septembre, de 11h à 12h dans l’église St Pierre St Paul rue Beaurepaire.
. Début des séances de KT :
Le KT a commencé la semaine du 3 Octobre.
. Messe en Famille :
La première messe en Famille se déroulera le dimanche 15 octobre.

Proposition d’abonnement à Magnificat Junior à tarif réduit 9,90€.

Attention : Les abonnements sont clos depuis le 10 septembre 2017.
SI CET ABONNEMENT VOUS INTÉRESSE, LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION EST TÉLÉCHARGEABLE. MERCI DE NOUS LE RAPPORTER COMPLÉTÉ AVEC LE CHÈQUE DE 9.90€ A L’ORDRE DE CATÉCHÈSE SAINT PIERRE SAINT PAUL.

Le catéchisme demande

• La présence de vos enfants aux rencontres d’équipe.Toute absence est à signaler par les parents à la catéchèse pour des raisons de responsabilité.
  • Le respect des horaires et le signalement écrit de tout changement en cours d’année : permission à votre enfant de rentrer seul ou non, déménagement, modification de l’adresse mail ou nouveau numéro de téléphone des parents etc..
  • La participation à la messe paroissiale du dimanche et des Messes en Familles préparées spécialement pour les enfants et leurs parents aux dates indiquées dans l’année par la Catéchèse.
  • La nécessité pour chaque enfant de venir à la réunion d’équipe avec son matériel (Livre, classeur, trousse, colle, crayons de couleur...)-*
    Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos enfants de passer avec nous une très bonne année.
    LES RESPONSABLES du CATÉCHISME

Pour aller plus loin : 35 réponses à vos questions sur le KT avec le lien -http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/transmettre-la-foi/catechisme/?URL=le-catechisme.html

Voir en ligne : Catéchisme Ile de France