Accueil > Connaître Jésus > 8-10 ans > Inscription au Catéchisme (CE2, CM1 et CM2)

12 septembre 2016

Inscription au Catéchisme (CE2, CM1 et CM2)

Le catéchisme est l’une des activités importantes qui contribuent à faire grandir la foi dans le cœur des enfants.

Le catéchisme, un autre éclairage sur la vie
- Découvrir Jésus,
- expérimenter l’Amour de Dieu le Père,
- partager avec d’autres la Parole,
- prier,
- apprendre à vivre en chrétien.
- Dans une relation de confiance, guidé par la communauté chrétienne, touché par l’Esprit saint, il recevra le trésor de la foi.
Tout cela votre enfant peut le vivre au caté.

LE KT C’EST POUR QUI ?

Votre enfant a entre 8 et 11 ans. Il est en CE2, CM1 ou CM2, il est concerné par le caté !

Les parents d’enfants handicapés sont invités à prendre contact avec les responsables de la catéchèse car une formule adaptée pour eux est en place. Parlez-en autour de vous aux parents concernés !

Vous l’avez fait baptiser ? Donnez-lui les moyens de grandir dans la foi. Apprenez-lui à cheminer vers Dieu au sein de l’Église.

Il n’est pas baptisé ? Vous avez préféré attendre ? Donnez-lui les moyens de connaître Jésus, de choisir d’être son ami.

LE KT C’EST QUAND ?

Chaque semaine, les enfants se réunissent dans une salle de la paroisse.

Paroisse St Pierre St Paul à la crypte de St Pierre St Paul pendant l’année scolaire 2016-2017 :
Mercredi de 13h30 à 14h30
Mercredi de 17h30 à 18h30
Samedi de 11h00 à 12h00

Chapelle St Etienne St Henri au 18 Boulevard Marceau
Samedi de 11h00 à 12h00

Ecole Jeanne d’Arc (9 bd Valmy) [L’inscription se fait auprès du Directeur de l’école]
Vendredi de 8h30 à 9h30

Ils sont invités à d’autres rencontres : célébrations, activités, temps forts et messes des familles.

Dispositions pratiques pour le Catéchisme 2016-2017

C’est avec joie que nous accueillons votre enfant au catéchisme. Pour que tout se passe au mieux, voici quelques détails pratiques :

Les inscriptions et réinscriptions se feront au presbytère (20, Boulevard de Valmy (en face du portail d’entrée, monter les quelques marches et sonner à la porte).

De 9h00 à 12h45 en septembre et octobre ; le mercredi de 8h00 à 11h45.

En d’autres lieux :

Le samedi 3 Septembre devant le Monoprix de 10h à 17h.

Une participation financière de 45€ par enfant pour l’année est demandée (Livres, Modules, Classeurs enfants et frais) : chèques à l’ordre de la catéchèse St Pierre St Paul.
En cas de difficulté financière vous pouvez en parler avec les responsables de la Catéchèse.

Réunion de rentrée des parents :

le samedi 24 septembre à de 11h à 12h dans l’église St Pierre St Paul rue Beaurepaire.

Pour information : Le KT commencera la semaine du 3 Octobre 2016 et la
première messe en Famille se déroulera le dimanche 9 octobre 2016.

35 réponses à vos questions

Pour nous contacter :
- Téléphone du Catéchisme : 07 68 51 24 46
- Mail catechisme@colombes.diocese92.fr

Le catéchisme demande

• La présence de vos enfants aux rencontres d’équipe.Toute absence est à signaler par les parents à la catéchèse pour des raisons de responsabilité.
  • Le respect des horaires et le signalement écrit de tout changement en cours d’année : permission à votre enfant de rentrer seul ou non, déménagement, modification de l’adresse mail ou nouveau numéro de téléphone des parents etc..
  • La participation à la messe paroissiale du dimanche et des Messes en Familles préparées spécialement pour les enfants et leurs parents aux dates indiquées dans l’année par la Catéchèse.
  • La nécessité pour chaque enfant de venir à la réunion d’équipe avec son matériel (Livre, classeur, trousse, colle, crayons de couleur...)

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos enfants de passer avec nous une très bonne année.
LES RESPONSABLES du CATÉCHISME

Baptême
Au cours de la 1ère année de catéchisme, la demande de baptême est proposée à l’enfant et ses parents. Les étapes et le baptême seront célébrés durant la seconde année.

Communion
Lors de leur deuxième année de catéchisme nous proposons aux enfants qui le souhaitent de communier pour la première fois.

Voir en ligne : Catéchisme Ile de France