Accueil > Actualité > Joyeux anniversaire : 50 ans !

19 novembre 2012

Joyeux anniversaire : 50 ans !

A Rome :
- Lettre apostolique "La Porte de la Foi" de Benoît XVI (7.10.2011)

- Du 7 au 28 octobre 2012, a eu lieu le Synode des Evêques sur la Nouvelle Evangélisation.

1) Documents préparatoires : Instrument de travail et lineamenta

2) Message de conclusion au Peuple de Dieu (28.10)

- Homélie du Pape Benoît XVI lors de la messe d’ouverture de l’Année de la Foi (11.10012)

Dans le Diocèse de Nanterre :
- Le dimanche 14 octobre 2012, un pèlerinage diocésain à Reims a ouvert l’année de la Foi : 3 800 pèlerins ont accompagné notre évêque, Mgr Daucourt : "Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (St Paul aux Ephésiens)

- Le livret diocésain "Pour vivre l’Année de la Foi" (2 euros), disponible à l’Accueil paroissial et au stand Livres religieux à St Pïerre St Paul

Voir des extraits

A Colombes
- 75 Colombiens ont participé au pèlerinage diocésain à Reims, le 14 octobre 2012 (cf ci-dessus).

- Les soirées mensuelles "Questions Essentielles". En savoir +

Et ailleurs :
- dans le Diocèse de Lyon "Avez-vous mis à jour votre logiciel ?" :

- dans le Diocèse de Clermont-Ferrand  : "Regard sur Vatican II", par Mgr Hyppolite Simon (vidéos). Présentation.

- sur la Toile :

1) Un blog pour comprendre Vatican II

2) YouCoun (Youth Council), Vatican II pour les jeunes.

Voir en ligne : Textes du Concile Vatican II (1962-1965)

Propositions de lectures :

- Daniel Moulinet "Le Concile Vatican II" (éditions de l’Atelier, collection Tout simplement, 2002)

- Daniel Moulinet "Vatican II raconté à ceux qui ne l’ont pas vécu" éditions de l’Atelier (2012)

- André Dupleix "Prier 15 jours avec le Concile Vatican 2" (Nouvelle Cité, 2012)

- "L’ABC du Concile Vatican 2" Hors-série de La Croix (2012).

- John O’Malley, "L’événement Vatican II" (Lessius, 2011)

- Collectif "Vatican II, une boussole pour notre temps. Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris" (Parole et Silence, 2010).

- ...