Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > La Christ Academy en 2012-13

15 octobre 2012

La Christ Academy en 2012-13

Pourquoi la Christ Academy ?

Pour devenir chrétien, c’est-à-dire disciple et ami de Jésus, cela demande du temps et des années. Car « on ne naît pas chrétien, on le devient », dit un adage. C’est même de l’ordre de la formation permanente et pas seulement pendant l’enfance ou l’adolescence.

Le but de cette année est d’aider les jeunes non seulement à approfondir la foi chrétienne, mais aussi de les aider à en rendre compte auprès de leurs amis non croyants ou d’une autre religion.

Pour cela, les animateurs se forment pour aider les jeunes qui leur sont confiés :
- 15 septembre 2012, Journée de rentrée des Animateurs  : à partir de mots-clés dont toutes les initiales formaient "Christ Academy", les animateurs ont cherché des synonymes et des thèmes pour cette année et préparer l’après-midi festif du 20 octobre.

- 13-14 octobre 2012  : Week-end de Formation des Animateurs 4°-3°

- 20 octobre 2012, de 14h à 18h : Après s’être déjà réunis en équipe une ou deux fois, les collégiens et les lycéens se retrouvent pour un après-midi festif "Viens mettre le feu" avec des ateliers, des jeux, un temps de réflexion, ...

Lieu : 20, bd de Valmy

- 3 Soirées de formation pour les animateurs