Accueil > Actualité > Questions essentielles > Le couple dans tous ses états (20.11)

2 novembre 2012

Le couple dans tous ses états (20.11)

Intervention d’Isabelle Arnaud et Sophie Lortat-Jacob, conseillères conjugales et familiales.

Quand  ? Mardi 20 novembre 2012, de 20h45 à 22h30

? Crypte de l’église St Pierre St Paul de Colombes (contourner l’église par le côté gauche (suivre le fléchage) et descendre l’escalier)

Conférence suivie de questions-réponses.

Entrée libre.

Voir en ligne : Présentation des soirées "Questions essentielles"

5 idées reçues sur la vie de couple :

1) " Je comprends parfaitement mon conjoint  : d’ailleurs, on ne se dispute jamais  !"

2) " On ne se parle plus, donc on ne se dispute plus !"

3) "S’il y avait des difficultés dans la vie de couples, cela se saurait  !"

4) "On s’est mariés à l’église, donc Dieu veille sur nous."

5) " Les problèmes de couple , c’est chez les autres."

et aussi 5 raisons de venir :

1) "On a déjà vécu des hauts et des bas dans notre couple. On aura des moyens concrets pour vivre et traverser une épreuve future …"

2) "Nous connaissons des amis que cela pourrait aider. Nous ne sommes pas forcément plus forts qu’eux. En les invitant et en y allant, cela nous fera du bien à nous et à eux …"

3) "Cela nous fera du bien de prendre soin de notre couple et de notre relation : on n’en a pas l’occasion si souvent …"

4) "L’intervention sera faite par deux conseillères conjugales et familiales, mariées et mères de famille : elles savent de quoi elles parlent ! …"

5) "Ça nous intéresse. Cela devrait intéresser certains de nos amis. Donnons-leur nos bons plans et allons-y avec eux !"

Et une dernière, en bonus : "Nous aurions un vrai regret le 21 de ne pas y être allés en entendant ceux que nous connaissons en parler."  ;-)