Accueil > Prier et Célébrer > Avent > Retraites en ligne pour l’Avent 2018

1er décembre 2018

Retraites en ligne pour l’Avent 2018

L’Avent est cette période qui précède la fête de Noël où les chrétiens célèbrent la nativité de Jésus, le Fils de Dieu fait homme et où ils se préparent à sa seconde venue.

Les réponses à vos questions sur l’Avent et Noël

Voici des moyens concrets :

- Retraite avec les Dominicains du Couvent de Lille : Avent dans la ville : « Je vous annonce une grande joie » (Lc 2,10), du 2 au 25 décembre 2017.

- Une cyber-retraite d’Avent avec les Jésuites (Notre Dame du Web) : "Attendre le Christ avec les grandes antiennes Ô" (du 2 au 26 décembre)

Pour s’inscrire.

- Une retraite à l’école des Carmes (2-24.12) : Préparer les chemins du Seigneur avec Notre-Dame du Mont Carmel

Présentation et Inscriptions

- le site "Croire" : "3 minutes pour L’accueillir" (du 3 au 25 décembre)

- Une école de prière pendant l’Avent (conseils pour prier) par les Jeunes du diocèse de Lille : Comme il n’y a pas que le père Noël ... alors Monte le son !

10 podcats à télécharger à partir du 1° décembre, et d’autres conseils.

- Autres idées pour l’Avent