Accueil > Connaître Jésus > Avant 8 ans > Petit KT (CP & CE1)

17 novembre 2017

Petit KT (CP & CE1)

A la Chapelle de la Vierge à Saint-Pierre - Saint-Paul, il s’adresse aux enfants - baptisés ou non - en classe de CP et CE1.

Six samedis par an, en période scolaire

de 10h à 11h30 à l’église Saint Pierre Saint Paul

- 23 septembre 2017 : "Dieu nous accueille dans sa maison" (visite de l’église)

- 25 novembre : les mystères joyeux du chapelet : annonciation à Marie, visitation de Marie à Elisabeth, nativité de Jésus, présentation de Jésus, Jésus retrouvé au Temple de Jérusalem. Les enfants ont réalisé un dizainier qu’ils feront bénir aux messes en famille du 3 décembre.

Dizainier réalisé par les enfants le 25 novembre 2017

- 20 janvier 2018

- 24 mars

- 5 mai

- 2 juin (Préparation puis présentation d’un spectacle aux parents)

Chaque rencontre est indépendante.

Venir avec une trousse avec des feutres, une colle en bâton et des ciseaux pour chaque séance de l’année.

Participation aux frais : 5 € pour l’année pour financer les différentes activités.

Mail pour nous écrire.

Pour mémoire, en 2016-2017, thème d’année : « Sur les chemins de la vie avec Jésus pour ami »

- Samedi 1° octobre 2016 : La Création : Dieu, par sa création, nous ouvre le chemin de la vie.

- Samedi 5 novembre : Les Patriarches (Moïse) : Dieu libère son peuple qui se met en chemin vers la Terre Promise.

- Samedi 19 novembre : BONUS : la statue de Ste Geneviève visite le Petit KT : après avoir écouté le récit de la vie de Ste Geneviève, les enfant en ont joué des saynètes.

- Samedi 10 décembre : Marie  : Par son « Oui », Marie accueille Jésus, Dieu d’amour. Dieu nous donne son fils pour nous guider sur son chemin d’amour.

- Samedi 25 février 2017 : Jésus, Fils de Dieu, appelle tous les enfants à venir vers lui. Il est « Le chemin, la vérité, la vie ».

- Samedi 22 avril : Dieu nous appelle et nous invite à le suivre sur son chemin, comme l’ont fait les grands Saints. Qu’est ce que c’est aujourd’hui que de marcher sur le chemin de Dieu ? Il vient marcher avec nous, comme au temps des disciples d’Emmaüs (Lc 24, 13-35)

- Samedi 10 juin : Spectacle de fin d’année

Chant de l’année : Je voudrais marcher aux côtés de mon Seigneur