Accueil > Actualité > Un regard chrétien > URC n°3 : 50 ans

23 novembre 2012

URC n°3 : 50 ans

L’année 2012 voit plusieurs personnes ou événements importants fêter leur 50° anniversaire. Chacun d’entre nous a pu être plus ou moins marqué par tel ou tel de ces événements ... Et pour vous, ce fut lequel ?

C’est le Petit Ourson Guimauve ® qui a fêté ses 50 ans. La Madeleine de Proust de certains ...

Au printemps de cette année, l’Algérie a célébré le 50° anniversaire de son indépendance.

La saga des James Bond a commencé par James Bond contre Dr No, avec Sean Connery dans le rôle titre de l’espion, l’agent spécial OO7.

Cet été (5/08) a eu lieu le 50° anniversaire de la mort de Marilyn Monroe, dont la vie et la carrière ont fasciné. Elle continue d’être un mythe bien vivant, malgré les circonstances mystérieuse de sa disparition.

En novembre 1962, Soljenytsine publiait Une journée d’Ivan Denissovitch, pour dénoncer l’existence et l’horreur du goulag.

Enfin, l’Eglise catholique fête le 50° anniversaire de l’ouverture du 2° Concile du Vatican, à Rome, le 11 octobre, par le Pape Jean XXIII qui l’avait décidé peu de temps après son élection au siège du Successeur de Pierre.

Le Pape Benoît XVI a décidé d’aider l’Eglise à mieux recevoir cette boussole pour sa vie en proposant l’Année de la Foi. Car il ne suffit pas de garder en arrière, mais de remercier Dieu pour les fruits de ce Concile et de nous tourner résolument vers l’à-venir pour nous préparer à la seconde venue Christ Jésus dans la gloire.

En savoir + sur l’Année de la Foi et le 50° anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II.

logo 50 ans James Bond Marilyn Monroe