Accueil > Les Paroisses > Soutenir l’Eglise > Rembourser l’emprunt de la Maison paroissiale St Jean-Paul II

15 novembre 2018

Rembourser l’emprunt de la Maison paroissiale St Jean-Paul II

Le but du "Chantier Valmy" était d’agrandir notre capacité de réunion et d’améliorer les conditions d’accueil du plus grand nombre, des plus jeunes aux plus anciens, tout en donnant plus de visibilité de notre paroisse dans Colombes.

Ce projet paroissial a été encouragé par l’Evêché. Les travaux sont terminés depuis octobre 2017, grâce à une équipe d’une dizaine de paroissiens qui y a travaillé bénévolement. Pour financer l’ensemble, nous avons eu recours à un emprunt qu’il nous faut rembourser sur plusieurs années.

Financièrement, le projet repose en grande partie sur notre communauté, autrement dit, comme utilisateurs, nous sommes aussi les principaux donateurs.

Faire un don spécial en participant à la Souscription Valmy, c’est donner à notre communauté les moyens de consolider son activité et sa croissance. C’est un acte de foi fort, c’est espérer que notre communauté continue à grandir.

Alors nous faisons appel à chacun de vous, de tous âges.

Tous les moyens pour donner sont décrits dans le mémento inséré dans les enveloppes :
- par chèque "à l’ordre de la Paroisse St Pierre St Paul" ou en espèces à glisser dans l’enveloppe disponible à renvoyer à l’accueil paroissial
- par un versement sur internet en clickant ici (en vérifiant pour l’Affectation : "Souscriptions paroissiales" puis "Colombes - Chantier Valmy")
- par un prélèvement mensuel automatique (moyen à privilégier pour simplifier la gestion)

En plus des moyens précédents et en spécifiant "Chantier Valmy", il est toujours possible de faire un legs affecté au profit du "Chantier Valmy" (via l’Association Diocésaine de Nanterre et la paroisse St Pierre St Paul de Colombes). Le curé peut vous donner un dossier expliquant les différentes formules, sans léser ses proches.

Un grand merci à chacun qui fait de son mieux.

P. Olivier Joncour, curé, avec l’économe paroissiale et le Conseil économique de St Pierre St Paul.