Accueil > Actualité > Maison paroissiale St Jean-Paul II > Donner pour la Maison paroissiale

21 octobre 2017

Donner pour la Maison paroissiale

La Maison paroissiale St Jean-Paul II, inaugurée le 10 octobre 2017, permet d’agrandir notre capacité de réunions en même temps (11 au lieu de 6) et d’améliorer les conditions d’accueil du plus grand nombre, des plus jeunes aux plus anciens, tout en donnant plus de visibilité à notre paroisse dans Colombes.

Financièrement, le projet repose en grande partie sur notre communauté, autrement dit, comme utilisateurs actuels, nous devons être aussi les principaux donateurs.

A la fin des travaux, 80% du budget est couvert. Nous empruntons sur 10 ans. Nous avons donc besoin de vous pour le rembourser.

Faire un don spécial pour le Chantier Valmy en participant à la Souscription Valmy, c’est donner à notre communauté les moyens de préparer son avenir. C’est un acte de foi fort, c’est espérer que notre communauté continue à grandir.

Alors nous faisons appel à chacun de vous, de tous âges.

Tous les moyens pour donner sont décrits dans le mémento inséré dans les enveloppes :
- par chèque "à l’ordre de la Paroisse St Pierre St Paul", ou en espèces à glisser dans l’enveloppe disponible à renvoyer à l’accueil paroissial
- par un versement sur internet (vérifier pour l’Affectation : "Souscriptions paroissiales" puis "Colombes - Chantier Valmy"). c’est ICI
- par un prélèvement mensuel automatique (moyen à privilégier pour simplifier la gestion)

En plus des moyens précédents et en spécifiant « Chantier Valmy », il est toujours possible de faire un legs affecté au profit du "Chantier Valmy" (via l’Association Diocésaine de Nanterre et la paroisse St Pierre St Paul de Colombes). Le curé peut vous donner un dossier expliquant les différentes formules, sans léser ses proches.

Un grand merci à chacun qui fait de son mieux.

P. Olivier Joncour, curé, avec le conseil économique et l’équipe Valmy (bénévoles qui ont préparé et suivi le Chantier pendant plus de 7 ans).