Accueil > Actualité > Pélerinage des pères dans le Vexin (4-5.07.2020)

14 juin 2020

Pélerinage des pères dans le Vexin (4-5.07.2020)

Ce pèlerinage repose sur l’accueil de tous quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Eglise, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie, l’échange entre les pères, l’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation.

Après le succès des éditions 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 à Vézelay, et au Mont St Michel en 2017 et 2018, les pères de Colombes ont découvert la Chapelle de Montligeon, dans le parc régional du Perche, en 2019.
En raison des conditions de nombre, ils marcheront dans le Vexin, en 2020, les 4 et 5 juillet.

Le père Olivier Joncour marchera avec eux.

Témoignage de Firmin paru dans Le Colombier n°10 (Avril 2019)

Thème 2020 : « Que tous soient Un, comme toi Père tu es en moi et moi en toi  » (Jn 17, 21)

Marche de 40 km sur 2 jours.

Présentation et Information : visio Zoom jeudi 11 juin

Nous partirons 2 jours dans le Vexin, au départ d’Hérouville en Véxinn (95), située à 40 mn en voiture de Colombes, et dormirons près du village d’Ennery sur un grand terrain dans la campagne qui possède de nombreux arbres.

Le point de rendez-vous sera à 8h30 samedi matin sur la place de l’église d’Hérouville-en-Vexin, avec notre sac à dos et notre tente.
Nous célébrerons la messe du Dimanche matin dans l’église d’Ennery dont la capacité est de 500 places, donc aucun problème pour mettre en place le protocole sanitaire nécessaire actuellement.

Les organisateurs s’occuperont du dîner du samedi soir, et peut-être également du déjeuner du dimanche (à confirmer).
Nous recherchons des musiciens qui pourront nous accompagner tout du long, le matin, pendant les topos, pendant la messe.
Nous passerons 1h en lien avec tous les autres chapitres du Pèlerinage de Montligeon le samedi en fin de journée, par visio conférence.

Selon les mesures sanitaires qui seront en place, nous opterons pour plusieurs petits groupes de 10 personnes ou bien un seul groupe.

Le transport se fera par voiture, chacun y allant par ses propres moyens.

Formulaire d’inscription en ligne avant le 28 juin

Participation aux frais : 25 Euros

Vous pourrez indiquer si vous avez besoin d’une tente, et si vous avez besoin d’aide pour votre transport.

N’hésitez pas à transmettre ce message à des proches, des amis, des voisins qui seraient tentés de venir marcher et prier avec nous durant ces 2 jours, en compagnie naturellement d’Olivier Joncour qui nous fera le plaisir de nous accompagner encore cette année.

L’équipe d’organisation
Grégoire Baudrier, Grégoire Mangenot, Guillaume Wallaert, Ludovic Pételle

Contact : mail

Comment en parler et inviter d’autres pères ? Des idées ici

Voir quelques photos du pélé des pères 2017 au Mont St Michel

Voir en ligne : Témoignages des Colombiens de 2012

Le pèlerinage des pères de famille (marié, veuf, séparé, divorcé, en concubinage) et grands-pères à Vézelay se caractérise par 4 aspects essentiels :

• 1. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.

• 2. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.

• 3. La liberté, la fraternité, l’absence de formalisme.

• 4. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme et de père.

Organisation :

Le chapitre sera accompagné par le Père Olivier Joncour.

Départ de Colombes le samedi matin (4/07).
Le samedi et le dimanche, marche de 20 kms et bivouac sous tente.
Le dimanche, messe ensemble.

Une participation aux frais sera demandée (transport, une partie des repas, livrets ...).

Pèlerinage des pères de famille de Colombes à Montligeon 2019