Accueil > Actualité > Pèlerinage des pères au Mont St Michel (30.06-2.07.2017)

24 avril 2017

Pèlerinage des pères au Mont St Michel (30.06-2.07.2017)

Ce pèlerinage repose sur l’accueil de tous quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Eglise, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie, l’échange entre les pères, l’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation.

Après le succès des éditions 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 à Vézelay, les pères de Colombes vont prendre la route pour la première fois vers le Mt St Michel du 30 juin au 2 juillet 2017 (départ le jeudi 29 juin au soir).

Le père Olivier Joncour marchera avec eux.

Thème 2017 : "Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur ! C’est mon Dieu qui est ma force !" (Isaïe 49,5)

Marche de 40 km sur 2 jours.

Une réunion de présentation aura lieu : Jeudi 27 avril 2017 à 20h45 à la chapelle St Etienne St Henri

Une participation financière au Pélé 2017 sera demandée. Il est important de souligner que cette PAF pourra être adaptée aux moyens des participants. Personne ne doit se sentir empêché de venir du fait de la PAF.

Renvoyer le bulletin d’inscription, la décharge de responsabilité et une photo.

Inscription avant le 11 juin.

Contact :
- mail

Voir en ligne : Témoignages des Colombiens de 2012

Le pèlerinage des pères de famille (marié, veuf, séparé, divorcé, en concubinage) et grands-pères à Vézelay se caractérise par 4 aspects essentiels :

• 1. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.

• 2. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.

• 3. La liberté, la fraternité, l’absence de formalisme.

• 4. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme et de père.

Organisation :

Le chapitre sera accompagné par le Père Olivier Joncour.

Départ de Colombes le jeudi soir (29/06) vers 19h.
Le vendredi et samedi, marche de 20 kms et bivouac sous tente.
Le dimanche, messe à la basilique de Vézelay. Les familles sont invitées à nous retrouver pour le déjeuner du dimanche autour d’un pique-nique.

Une participation aux frais sera demandée (transport, une partie des repas, livrets ...).