Accueil > Actualité > Pélerinage des pères au Mont St Michel (29.06-1.07.2018)

17 mai 2018

Pélerinage des pères au Mont St Michel (29.06-1.07.2018)

Ce pèlerinage repose sur l’accueil de tous quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Eglise, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie, l’échange entre les pères, l’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation.

Après le succès des éditions 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 à Vézelay, les pères de Colombes vont prendre la route pour la seconde fois vers le Mt St Michel du 29 juin au 1° juillet 2018 (départ le jeudi 28 juin au soir).

Le père Olivier Joncour marchera avec eux.

Thème 2018 : "Lève-toi et mets-toi en route"

Marche de 40 km sur 2 jours.

Une réunion de présentation a eu lieu le jeudi 17 mai 2018 à 20h à la Maison Paroissiale St-Jean-Paul II

Participation Aux Frais :
Elle est de 110 €. Ce montant couvre les frais de transport en car et de traversée de la Baie, des repas, etc... Cette PAF peut être adaptée aux moyens des participants. Personne ne doit se sentir empêché de venir du fait de la PAF. Pour se faire n’hésitez pas à contacter Stéphane d’Huart au 06 75 99 02 20.

Finalisation de votre inscription
Vous trouverez ci-joints le bulletin d’inscription à nous renvoyer par mail (ppdf.colombes at gmail.com) ainsi qu’un lien internet afin deverser votre participation financière par carte bancaire. Votre inscription définitive sera alors validée.

Renvoyer le bulletin d’inscription, la décharge de responsabilité et une photo.

Inscription avant le 15 juin.

Contact : mail

Voir quelques photos du pélé des pères 2017 au Mont St Michel

Ecouter l’émission "Au coeur de l’histoire" (Franck Ferrand) sur la fondation de l’Abbaye du Mont St Michel (Europe 1, 18.06.2018)

Voir en ligne : Témoignages des Colombiens de 2012

Le pèlerinage des pères de famille (marié, veuf, séparé, divorcé, en concubinage) et grands-pères à Vézelay se caractérise par 4 aspects essentiels :

• 1. L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.

• 2. L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.

• 3. La liberté, la fraternité, l’absence de formalisme.

• 4. Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme et de père.

Organisation :

Le chapitre sera accompagné par le Père Olivier Joncour.

Départ de Colombes le jeudi soir (28/06) vers 18h.
Le vendredi et samedi, marche de 20 kms et bivouac sous tente.
Le dimanche, messe au prieuré d’Ardevon, en face du Mont St Michel. Les familles sont invitées à nous retrouver pour le déjeuner du dimanche autour d’un pique-nique.

Une participation aux frais sera demandée (transport, une partie des repas, livrets ...).