Accueil > Actualité > Questions essentielles > Echos de la conférence "Les ados à l’heure de Facebook" (22.01)

25 janvier 2013

Echos de la conférence "Les ados à l’heure de Facebook" (22.01)

Ce fut très instructif pour chacun grâce aux repères que le prêtre-éducateur a donné à partir de son expérience et de ses rencontres avec les adolescents.

Après une introduction et avoir noté des points communs sur les changements entre l’époque de Don Bosco et aujourd’hui, il a d’abord invité à se réjouir de ces nouvelles technologies de l’information et de la communication, puis il a donné trois points de repère aux parents pour aider les adolescents dans leur utilisation d’internet, avant de conclure. Il a également lancé un défi à l’école du XXI° S à se saisir de ces outils, et donc les enseignants à en tenir compte dans leur pédagogie.

Il a enfin répondu à des questions.

Finalement, il a aidé à dépasser les idées reçues et a donné d’autres raisons de venir l’écouter.

Le même jour, l’Académie des Sciences publiait un avis "L’Enfant et les écrans", très intéressant. En savoir +