Accueil > Actualité > Echos du Forum des acteurs paroissiaux (17.02)

24 février 2013

Echos du Forum des acteurs paroissiaux (17.02)

Ce fut une journée ensoleillée placée sous le signe de la fraternité vécue, où nous avons pu nous rencontrer et faire connaissance, tant en petits groupes de réflexion que lors du déjeuner, dans un climat détendu.

Après un accueil, la présentation du forum par le curé et l’apprentissage du chant "Toi, mon frère" (B. et J-P Artaud) et une prière avec une méditation qui nous a aidés à entrer dans le thème, nous nous sommes rapidement retrouvés en petits groupes pour évoquer ce que "servir la fraternité" nous évoquait.

Nous avons ensuite écouté une réflexion d’Olivier Morand sur le thème dans l’Evangile et le Concile Vatican II.

Un premier temps de carrefour nous a permis ensuite de remonter une conviction et une question, avant de passer à table et partager ce que chacun a mis en commun.

Le second temps en carrefour nous a ensuite permis de dégager une proposition concrète par carrefour pour notre communauté paroissiale, avant une mise en commun et la messe de conclusion et d’action de grâce de ce Forum qu’il faudra recommencer.

Il reste à l’Equipe d’Animation Pastorale de relire tout ce travail très riche et à remercier l’Equipe Diaconie qui a préparé ce Forum.

Voir en ligne : Homélie de la messe de conclusion et d’action de grâce de la journée

Voir des photos de la journée.