Accueil > Actualité > Vu de Nanterre

23 janvier 2019

Vu de Nanterre

Mgr Matthieu Rougé revient sur sa récente nomination. Il exprime sa joie de revenir dans son diocèse de naissance. Le nouvel évêque de Nanterre évoque aussi ses découvertes et ses priorités, notamment au service des plus pauvres, alors que les Hauts-de-Seine sont le deuxième département le plus riche de France.
Reportage à Clichy-la-Garenne où une bagagerie vient d´ouvrir pour les femmes sans domicile fixe. Mgr Rougé rappelle que saint Vincent de Paul y fut curé.
La vie de l´Eglise catholique dans le 92 est aussi marquée par la forte présence des foyers d´accueil. Certaines familles décident de prendre entre trois et cinq ans pour servir dans une paroisse.
La Vie des Diocèses a rencontré celui de Montrouge, parmi les 28 que compte le territoire. Nous parlerons enfin du groupe de pop-louange Hopen. Ces quatre frères ont élu résidence dans le diocèse et lancé à Boulogne un projet autour de la chapelle Saint-Pierre. Ils organisent des soirées de louange et proposent des formations à l´évangélisation par la musique pour les jeunes.
La Vie des Diocèses du 28/01/2019.

Voir en ligne : Diocèse de Nanterre

Nanterre est la ville de l’évêché où réside l’Evêque du Diocèse qui correspond au Département des Hauts-de-Seine.