Accueil > Actualité > Questions essentielles > Echos de la Question essentielle : "Pourquoi Dieu laisse-t-Il faire le mal (...)

22 mars 2013

Echos de la Question essentielle : "Pourquoi Dieu laisse-t-Il faire le mal ?" (20.03)

Les personnes qui se sont déplacées, une trentaine dans l’après-midi et environ 35 le soir, ont assisté à une controverse entre deux personnages facilement identifiables.

Après avoir écouté leur échange d’arguments, et leur réflexion dense et riche, qu’il est bon de lire à tête reposée, chacun a pu donner l’argument nouveau qui l’a marqué, avant de poser des questions.

Ce fut intéressant, car il fut fait appel à des philosophes comme Platon ou Hans Jonas, mais aussi il fut fait référence, en plus de la Bible, à d’autres traditions religieuses ou sagesse de vie que la foi chrétienne.

A lire

Voir en ligne : Blog des Questions Essentielles