Accueil > Actualité > BULLETIN D’INFORMATION N° 3

26 mars 2010

BULLETIN D’INFORMATION N° 3

CINQUIEME DIMANCHE DE CARÊME

Journée du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

"L’appel de premières communautés chrétiennes nous rejoint en ce temps de Carême 2010. La mondialisation ne devient humaine que si nous la vivons dans la communion et le partage. Le CCFD-Terre solidaire invite chacun et chacune à vivre cette démarche, à la vivre vraiment ensemble". (Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire)

Le CCFD est l’organisme qui recueille les dons des fidèles pour le partage de Carême. Il soutient ne multiples actions de développement à travers le monde.

La quête de ce 5° dimanche est destinée au CCFD. Vous pouvez aussi envoyer vos dons en utilisant les enveloppes disposées sur les présentoirs.

Merci d’avance.

OBSEQUES FEVRIER-MARS 2010

- Jesus VADILLO-CANO,
- Claudine MAUVE,
- Gilberte BAPAUME,
- Caroline VIQUESNEL,
- Yves CLEMENT,
- Janine JOUBIER,
- Gisèle DONDELINGER,
- Raoul LASCAZES,
- Jacqueline GUIT,
- Francine BERTHOLOM,
- Cécile ORLOWSKI,
- Huguette LEGER,
- Claude ORCESI,
- Louise MACHU,
- Bernard MANGOU nous a quittés le jeudi 18 Mars après seize semaines d’hospitalisation.

Bernard est né en 1925 à Levallois. Après avoir effectué des études de droit et psychologie, il est entré dans un cabinet de recrutement qu’il a quitté pour fonder sa propre entreprise de recrutement de cadres dirigeants. Il a toujours privilégié l’être sur l’avoir, préféré l’homme au diplôme. Il a également fondé , il y a 18 ans, un club de cadres retraités.

Dès la construction de la chapelle St Etienne St Henri, en 1935, ses parents se sont engagés au service de la communauté. Engagement poursuivi par lui-même et son épouse Monique. Bernard assurait encore l’an dernier l’accueil et les comptes de la communauté. Pendant son hospitalisation il s’intéressait aux dernières nouvelles. Ceci ne l’empêchait pas d’être bien préparé spirituellement à son départ. La communauté de St Etienne St Henri gardera son souvenir affectueux.

A titre exceptionnel, les obsèques de Bernard seront célébrées à St Etienne St Henri Jeudi 25 Mars à 10 H 30. Nous disons notre union d’espérance et de prière à Monique et à tous les siens.

BAPTEMES FEVRIER-MARS 2010

- Juliann DORIVAL-BAROUT,
- Laura et Mateo MIELCZARECK,
- Félicie DUCHE,
- Eloi LOSSOUARN,
- Lou-Ann CLOUET,
- Alice DELEERSNYDER,
- Séverin SANCHEZ,
- Gabriel CASTEX.

ANNONCES DIVERSES

- Le Samedi 27 mars à 17 H : rendez-vous dans la crypte pour les enfants du catéchisme qui vont faire leur 3ème étape de baptême.
- Comme chaque année, l’aumônerie aura préparé les rameaux pour les messes du 27-28 mars. Ce que vous donnerez pour les rameaux servira à soutenir ses activités.
- Lundi 29 mars de 17 h à 19 h, appel à volontaires pour le nettoyage de l’église.
- Mardi 30 à 18 h : messe chrismale à la cathédrale Ste Geneviève de Nanterre.
- Nous pensons déjà à la crèche de Noël 2010. Vous avez pu apprécier la qualité artistique des personnages de la crèche, réalisés par un sculpteur breton. Si vous voulez participer financièrement à la sculpture d’un nouveau personnage, vous pouvez contacter Agnès et François Le Guen, qui se chargeront de la commande. Merci d’avance.

Semaine Sainte

Célébration Pénitentielles

• Saint Pierre Saint Paul : mardi 23 mars à 20h (avec confessions)
  • Sacré Cœur : lundi 29 mars à 20h30