Accueil > Actualité > Echos de la messe chrismale (26.03.2013)

27 mars 2013

Echos de la messe chrismale (26.03.2013)

En ce mardi saint, une foule nombreuse converge vers Colombes et plus précisément vers l’église St Pierre St Paul.

Qui sont-ils ? Parmi eux, il y a quelques 190 prêtres de tous les âges, dont ceux qui fêtent un jubilé d’ordination (25, 50 ou 60 ans), diocésains et religieux, une quarantaine de diacres permanents et leurs épouses, des Colombiens mais aussi de nombreux baptisés de tout le département des Hauts-de-Seine, y compris un prêtre orthodoxe. Il ne restait pas de place libre, y compris à la tribune. Plusieurs étaient même debout, y compris dans les escaliers qui montent à la tribune !

Après son homélie (à lire en PJ) nous invitant à vivre la communion, Mgr Daucourt a béni le St Chrême, l’huile des malades et celle des catéchumènes.