Accueil > Aimer et Servir > Faire un don à la Fondation Ste Geneviève

16 mai 2017

Faire un don à la Fondation Ste Geneviève

La Fondation Sainte Geneviève

Projets diocésains et actions solidaires envers les plus démunis

L’Eglise des Hauts-de-Seine est plus que jamais attentive aux nouveaux besoins des hommes repérés sur le terrain par les mouvements et les associations proches des paroisses du 92.

La Fondation agit selon un modèle original : grâce à son réseau, réparti sur tout le département, elle identifie les porteurs de projets et les aide, par un accompagnement et un financement adaptés, à concrétiser leurs initiatives et à investir dans de nouveaux moyens d’action.

Le Diocèse de Nanterre dispose aujourd’hui de sa propre fondation.

Des projets novateurs voient le jour dans de nombreux domaines, caritatif, social, éducatif, culturel. Citons-en quelques-uns :
- à Boulogne, la Maison des Familles ;
- à Neuilly, le foyer "El Paso" pour des jeunes femmes enceintes en difficulté ;
- à Antony, la construction d’une maison-relais, des projets en matière de logement ou une Association pour des jeunes en difficulté.

Le Denier de l’Eglise ne peut servir qu’à financer l’Eglise proprement dite, ses prêtres, ses bâtiments, les laïcs à son service.
Les projets, dits d’intérêt général, s’adressant à tous doivent bénéficier d’un financement indépendant. La Fondation Sainte-Geneviève constitue un instrument privilégié pour soutenir les actions ou initiatives concrètes dans ce domaine.

- à Colombes, la Fondation soutient cinq projets :

+ Août Secours Alimentaire. En savoir +

+ la rénovation des Bains, par Solidarité Nouvelle pour le Logement (SNL) 92. En savoir +

+ l’achat d’un local en centre ville par la Fraternité St Vincent de Paul de Colombes. En savoir +

+ la création du CEntre Pour l’Initiative des JEunes (CEPIJE) de Colombes. L’ouverture a eu lieu en avril 2013. En savoir +

+ les Fourneaux de Marthe et Mathieu, pour la réinsertion dans la vie professionnelle et sociale d’adultes convalescents de psychiatrie, par la cuisine. En savoir +

Les deuxième et quatrième, ainsi qu’un écho de la Fraternité St Vincent de Paul pour les 13-18 ans, ont été présentés dans Le Colombier n°1.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient plusieurs projets solidaires soigneusement sélectionnés dans les Hauts-de-Seine.

Ces projets de proximité sont financés uniquement grâce à la générosité de donateurs privés.

Pour faire un don :

- Faire un don en ligne
(cliquez sur le lien ci-contre et laissez-vous guider)

- Dons par chèques :

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et adressez-le à l’adresse suivante :

Fondation Sainte-Geneviève ; 85, rue de Suresnes ; 92022 Nanterre Cedex

- Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer le formulaire en PJ, puis de le renvoyer accompagné de votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,
85 rue de Suresnes ; 92022 Nanterre Cedex.

Autres possibilités : legs et donations, ISF, mécénat d’entreprise.

Voir en ligne : Fondation Sainte Geneviève

Contact : 01 41 38 12 43 ou par mail