Accueil > Actualité > Un regard chrétien > URC n°5 : Le joli mois de Ma(r)i(e)

1er mai 2017

URC n°5 : Le joli mois de Ma(r)i(e)

C’est l’occasion de marcher avec Marie, la mère de Jésus. En méditant les 20 mystères du chapelet, qu’ils soient joyeux, lumineux, douloureux ou glorieux, c’est toujours avec le regard de Marie que nous invités à méditer sur les événements de la vie de son fils, Jésus. Mode d’emploi facile.

Avec Marie, nous sommes en communion avec Bernadette et les malades et les pèlerins à Lourdes qui vont comme elle à la grotte de Massabielle. Comme Bernadette, nous pouvons dire : « Elle m’a regardée comme une personne. »

Avec Marie, nous sommes en communion avec les pèlerins de Fatima (Portugal) où elle est apparue la première fois le 13 mai 1917, à trois jeunes bergers.

Avec Marie, nous sommes en prière à l’heure où l’Eglise attend la venue de l’Esprit Saint à la Pentecôte (cf Actes des apôtres 1, 13-14). Nous confions tous ceux qui reçoivent le sacrement de Confirmation.

Avec Marie, en cette Année de la vie consacrée, nous accompagnons de notre prière tous ceux qui vivent une étape importante dans leur parcours de foi : ceux qui ont été baptisés, ceux qui font leur profession de foi, ceux qui seront confirmés, ceux qui communient pour la première fois, ceux qui prennent quelques jours de retraite dans un monastère, …

Avec Marie, nous apprenons à aiMer Dieu et notre prochain comme son Fils.

Le dernier jour du mois, nous fêtons la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth (31 mai).