Accueil > Prier et Célébrer > Temps pascal > Pentecôte à Colombes (19-20.05.2018)

23 avril 2018

Pentecôte à Colombes (19-20.05.2018)

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue. (Ac 2, 1-6)

Questions sur les lectures pour faire le lien avec sa vie quotidienne : Jn 14, 15-16.23b-26

Horaires des messes de la fête de la Pentecôte à Colombes

Samedi 19 mai :

- St Bernard, messe à 18h30

- St Pierre St Paul, messe à 18h30*

- Veillée de prière "Viens, Esprit de Sainteté" à la Chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul), de 20h45 à 23h00. Enseignement du P Jean à partir de l’exhortation du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel

Dimanche 20 mai :

- St Etienne St Henri, à 9h30*

- Sacré Cœur, à 11h

- St Pierre St Paul, à 11h*

- Chapelle de la Vierge de St Pierre St Paul, à 18h*

* Habillons-nous pour la messe avec des vêtements de fête de notre région ou pays d’origine.