Accueil > Prier et Célébrer > Temps pascal > Pentecôte à Colombes (14-15.05.2016)

2 mai 2016

Pentecôte à Colombes (14-15.05.2016)

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue. (Ac 2, 1-6)

Questions sur les lectures pour faire le lien avec sa vie quotidienne : Jn 14, 15-16.23b-26

Samedi 14 mai :

- St Bernard, messe à 18h30

- St Pierre St Paul, à 18h30 : Vigiles de la Pentecôte présidée par Mgr Michel Aupetit et qui célèbre la Confirmation de 120 adultes du Diocèse de Nanterre.

NB : Pas de messe

Dimanche 15 mai :

- St Etienne St Henri, à 9h30*

- Sacré Cœur, à 11h

- St Pierre St Paul, à 11h

- Chapelle de la Vierge de St Pierre St Paul, à 18h

* Habillons-nous pour la messe avec des vêtements de fête de notre région ou pays d’origine.