Accueil > Connaître Jésus > 8-10 ans > Ecole de prière (été & Toussaint 2017)

15 avril 2017

Ecole de prière (été & Toussaint 2017)

« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 29)

Depuis 12 ans, un séjour spirituel d’une semaine, est proposé aux jeunes du diocèse, âgés de 7 à 17 ans, pour leur permettre de rencontrer Jésus dans la prière, dans une vie ensemble, et dans la joie !

- Une EPJ c’est quoi ?

C’est simple : C’est 200 jeunes des Hauts-de-Seine (garçons et filles de 7 à 17 ans), et 60 animateurs sont partis sur trois sites différents, début juillet ou aux vacances de la Toussaint, pour vivre une semaine à la fois joyeuse, et priante.

Le matin : écoute de la Parole de Dieu et échanges par tranche d’âge avec l’aide des animateurs ; temps d’intériorité adaptés à chacun.

L’après-midi : ateliers, grand jeu, ou préparation des veillées, puis messe et dîner.

Le soir, veillée (par âge ou tous ensemble, spirituelle ou pas !)

Et pour les plus grands, la semaine est pimentée par un projet spécial à découvrir !

- Quand ?
Du 8 au 14 juillet 2017 à La Chapelle Montligeon (61), du 9 au 14 juillet à Igny (91) et du 23 au 29 octobre 2017 à Passy-Buzenval (92).

- Bulletin d’inscription à imprimer et à renvoyer complété.

Préinscription par internet

Voir en ligne : Ecole de prière

Accompagner les jeunes, pourquoi pas moi ?

Tu as plus de 18 ans, avec l’expérience ou non de la pastorale des jeunes. Tu aimes les jeunes, et tu veux leur consacrer une semaine de tes vacances. Tu as un diplôme d’animation (Bafa, Bafd ou équivalence ; l’EPJ peut aider à l’obtention de ces diplômes), ou tu n’en as pas. Tu veux venir seul, avec des amis ou en famille. Tu as surtout toi aussi, une grande confiance dans le Christ et beaucoup d’enthousiasme. Alors, les jeunes de l’EPJ t’attendent !

Tract d’inscription pour les animateurs

Contact pour les animateurs : Emmanuelle Alglave au 01 46 44 22 66 ; courriel