Accueil > Actualité > Pèlerinage diocésain à Lourdes (21-24.10.2019)

6 juillet 2019

Pèlerinage diocésain à Lourdes (21-24.10.2019)

Tous les deux ans, notre diocèse organise ce grand pèlerinage à Lourdes où se retrouvent tous les fidèles qui viennent rendre visite à la Vierge Marie, notre sainte Mère du Ciel.

Les malades et les personnes handicapées auront, bien sûr, une place privilégiée et seront accompagnés par notre hospitalité qui allie compétence et générosité. Je serais heureux d’être au milieu de vous avec de nombreux prêtres et diacres pour vivre avec dévotion ce temps si fraternel. Au sommet de la croix, Jésus nous a confié à sa mère. C’est à elle que nous confierons tout ceux que nous aimons.

Enfants, jeunes et adultes, malades de l’âme ou du corps ou bien-portants, nous avons tous besoin les uns des autres. Un pèlerinage à Lourdes, c’est un grand partage de foi.

Chers amis des Hauts-de-Seine,
Vous voici invités à partir en pèlerinage à Lourdes ! Lourdes est un lieu de grâce et de paix, un lieu où les pauvres et les malades sont à la première place, un lieu vraiment évangélique.
Que vous soyez enracinés dans la foi ou en interrogation spirituelle, engagés dans votre paroisse ou en recherche d’une communauté à laquelle vous intégrer, malades ou bien-portants, vous êtes tous invités.
N’hésitez pas à inviter vous-mêmes ceux de vos amis ou de vos proches à qui ce pèlerinage pourrait faire du bien.
D’avance, je me réjouis de partager avec vous ces jours bénis et je vous assure de ma prière.

Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre

Témoignage de Marie-Agnès paru dans le Colombier n°10 (Avril 2019, p. 2)

Pour qui ? Pour les malades, les personnes handicapées, en famille avec ses enfants, les célibataires, en couple, personnes en recherche, ...

Les personnes qui le veulent peuvent rendre service comme hospitaliers bénévoles. En savoir +

Quand ? du lundi 21 au jeudi 24 octobre 2019

Date limite d’inscription : le 22 septembre pour le transport en car ou par ses propres moyens, ou le 14 juillet pour transport en train ou en avion.

Télécharger le dépliant et bulletin d’inscription

Voir en ligne : Pèlerinage diocésain 2019 à Lourdes

Service diocésain des pèlerinages