Accueil > Actualité > Pèlerinage diocésain à Lourdes (23-26.10.2017)

6 août 2017

Pèlerinage diocésain à Lourdes (23-26.10.2017)

Tous les deux ans, notre diocèse organise ce grand pèlerinage à Lourdes où se retrouvent tous les fidèles qui viennent rendre visite à la Vierge Marie, notre sainte Mère du Ciel.

Cette année, il revêtira un caractère particulier en raison des 50 ans de notre diocèse et nous souhaiterions que tous puissent inviter largement autour d’eux tous ceux qui, peut-être, ne connaissent pas encore ce lieu béni.

Les malades et les personnes handicapées auront, bien sûr, une place privilégiée et seront accompagnés par notre hospitalité qui allie compétence et générosité. Je serais heureux d’être au milieu de vous avec de nombreux prêtres et diacres pour vivre avec dévotion ce temps si fraternel. Au sommet de la croix, Jésus nous a confié à sa mère. C’est à elle que nous confierons tout ceux que nous aimons.

Enfants, jeunes et adultes, malades de l’âme ou du corps ou bien-portants, nous avons tous besoin les uns des autres. Un pèlerinage à Lourdes, c’est un grand partage de foi."

Pour qui ? Pour les malades, les personnes handicapées, en famille avec ses enfants, les célibataires, en couple, personnes en recherche, ...

Les personnes qui le veulent peuvent rendre service comme hospitaliers bénévoles. En savoir +

Quand ? du lundi 23 au jeudi 26 octobre 2017

Date limite d’inscription : dans la limite des places disponibles