Accueil > Actualité > BULLETIN D’INFORMATION N° 4

10 mai 2010

BULLETIN D’INFORMATION N° 4

Le mois de Mai est toujours bien chargé en célébrations et autres événements.
Ce week end, les jeunes en aumônerie de 4° 3° sont en pèlerinage à Pontigny, 12 enfants du catéchisme reçoivent le baptême . Il y en aura 19 samedi prochain...
les mariages commencent aussi.
Réjouissons-nous de tout ce qui signifie la croissance de l’Eglise au moment où certains voudraient faire croire qu’elle est à bout de souffle.
Ceci dit, nous devons rester vigilants pour ne pas faire reposer notre foi sur des réalités du "monde" mais sur Jésus-Christ.
Nous sommes appelés à vivre dans le monde, frères de tous les hommes, attentifs à tout ce que l’Esprit Saint suscite comme initiatives de paix, de solidarité de dialogue.
Que ce temps de préparation à la Pentecôte soit l’occasion pour nous de désirer ardemment l’Esprit, pour nous , pour tous ceux que la vie met sur notre chemin, pour tous ceux vers qui le Seigneur nous envoie.

Père Jean Paul HENRY

Paroisse St Pierre St Paul et St Etienne St Henri de Colombes

Dimanche 9 Mai 2010

MESSES DE L’ASCENSION

A SAINT PIERRE SAINT PAUL :

- MERCREDI 12 MAI 18 H 30

- JEUDI 13 MAI 11 H

A SAINT ETIENNE SAINT HENRI :

- JEUDI 13 MAI 10 H

- Dimanche 16 Mai à 17 h, une groupe d’étudiants en médecine propose un récital de chants "gospel" dans l’église st Pierre st Paul pour financer un projet humanitaire au Sénégal.
- Mercredi 12 Mai à 20 h 30 : Colloque interreligieux au TAPIS ROUGE : "L’ accueil de l’étranger". (invitations à retirer au secrétariat paroissial)
- Lundi 17 Mai PRIONS LA PAROLE Osée 6/1-6
- Mercredi 9 juin à 20 H 30 : le choeur HARMONIA chantera la messe en ré majeur de DVORAK. Le bénéfice de la participation sera reversé à une association qui s’occupe d’enfants handicapés
- CONFIRMATION DES JEUNES : la première journée de préparation est prévue le DIMANCHE 30 MAI. Renseignements à l’Aumônerie 22 bd de Valmy.

BAPTEMES AVRIL-DEBUT MAI

A st Pierre st Paul :
Cécile ASSE, Anna DIOUF, Evelyne KOSSIA ép. KONE, Constance KOMAN KISSIEDOU, Clémentine KAKOU, Ayighin GNANI ép. AYENA, Joachim GASSO-KOUAME, Eleonore TAPE.
Gabriel PECH, Chloé NGINAMAU, Andrew Oswald, Thibault CARABEUF, Abel GIRAUDON, Théo VILLEYEN-DEKERF, Alexandre FOLI-BEBE, Eliott GROUGI, Albert PIERRE, Lea BALLUFIN, Lindsay BEHIRI, Alexia BOTTO, Lucas BOUCHER, Remy CONSTANTINE, Nadège de LA BRETECHE, Camille DUBOIS, Guy-Charles GASSO, Allan GUIMARD, Suzanne LEFEVRE, Ritchy SILVA BORGES, Alexia SILVA-BORGES.

A st Etienne st Henri :
Marion CLETY, Lohann KONG, Tiago Manuel ARAUJO-AUDET, Olivier JOSEPH.

MARIAGE MAI

A st Pierre st Paul :
Laurent MAYET et Dominique NADAUD.

OBSEQUES FIN MARS A DEBUT MAI

Mme Marie Louise BAHIER, Mme Jacqueline LETARTRE, Mr Bernard MANGOU, Me Hélène AFFOUARD, Mr Jean VANDENABEELE, Mme Maria Adelia GONCALVES, Mme Eugenie ZOCCA, Mme Simone DEFRESNE, Mme Jeanne Marguerite LACHET , Mme Marie Paule RIQUET, Mme Dominique GUIGNARD, Mme Paulette BRIQUET, Mme Danièle PRUVOST, Mme Claudine MONSINJON, Mr Celestino MENENDEZ, Mme Raymonde GRASSAN, Mr Jean Louis HAREL, Melle Marie Thérèse LEBRUN, Mme Michelle JOLY, Melle Etiennette THON, Mr Thierry NONET, Mme Marie Louise TURQUAN D’AUZAY,Mme Ida JEANNIN, Mr Stanislas PICHANCOURT, Mme Marie MONTOYA, Mme Marie Louise DENISE.

RENCONTRE DES RESPONSABLES DES GROUPES PAROISSIAUX.

L’équipe d’animation pastorale et l’équipe de la communication invitent les responsables des différents groupes de la paroisse ou leurs délégués à une rencontre :

JEUDI 27 MAI A 20 H30

AU 2O BD DE VALMY.

Au cours de cette réunion, on présentera l’architecture du site internet de la paroisse et son fonctionnement.

Ce sera aussi l’occasion de mieux se connaître dans la diversité des responsabilités.

LA LETTRE DE L’EVEQUE N° 3

est à votre disposition sur les présentoirs !