Accueil > Actualité > Proposition de formations 2013-2014

29 septembre 2013

Proposition de formations 2013-2014

Quelques formations en 2013-14 :

1) Bâtir sur le Roc est une formation initiale pour servir en Église dans le diocèse de Nanterre. Cette dernière entame sa 4éme année.

Les avis sont unanimes : « une excellente formation, des professeurs passionnés et passionnant, un encadrement de qualité, un programme cohérent sur les trois ans. »

Pour contribuer à former des laïcs au service de notre Eglise diocésaine, aidez-nous à faire connaître cette formation initiale autour de vous !

Matinée de rentrée le samedi 19 octobre 2013.

Début des cours après les vacances de la Toussaint.

2) Le parcours « Découvrir le diocèse » :

Cycle de 3 samedis de 9h30 à 16h30

Samedi 23 novembre 2013, Samedi 7 décembre 2013, Samedi 11 janvier 2014

Situer sa mission au sein d’un diocèse bien spécifique, comprendre les Orientations diocésaines fondées sur des réalités historiques, humaines et spirituelles et enfin partager avec d’autres la joie de servir en Eglise : tels sont les fruits de ces trois journées.

3) Formations à l’écoute

Ces formations sont ouvertes à toutes personnes amenées à accueillir, rencontrer, accompagner un public (Accueil en paroisse, en aumônerie, en catéchèse, funérailles…)

2 niveaux de formation.

Prochaines dates :

x 12 novembre 2013 à La Maison de la Parole

x 13 décembre 2013 à La Maison diocésaine

4) Parcours spirituel

Ce parcours a pour objectif de donner à toute personne engagée en Église des clés pour mieux vivre spirituellement son engagement, ceci en approfondissant sa vie de prière, sa capacité de relecture et de discernement.

Il s’articule autour de 3 journées : "prier, relire, discerner".

Il est animé par Sr Sylvie Robert, religieuse auxiliatrice, enseignante au Centre Sèvres, membre de l’équipe d’animation du Centre spirituel Manrèse.

Dates :

Les lundis 2, 9 et 16 décembre 2013 à la Maison diocésaine.

Voir en ligne : Formations proposées par les services diocésains en 2013-14