Accueil > Actualité > Messes de la Toussaint et pour les Morts (1 & 2.11.2017)

9 octobre 2017

Messes de la Toussaint et pour les Morts (1 & 2.11.2017)

1) Fête de la Toussaint :

Questions à partir des lectures de la messe pour faire le lien avec sa vie : 1° lecture (Ap 7) ; Psaume 23 ; 2° lecture (1 Jn 3) ; Evangile (Mt 5, 1-12a)

Mardi 31 octobre 2017 :
- Messe anticipée à 18h30 à St Pierre St Paul
- Messe anticipée à 18h30 à la chapelle St Bernard

Mercredi 1° Novembre 2017 :

- Messe à 9h30 à St Etienne St Henri

- Messes à 11h00 à St Pierre St Paul, et au Sacré Coeur.

Une homélie de la Toussaint 2017 : "Celui à qui les Saints font confiance"

2) Jour de prière pour les fidèles défunts (jeudi 2 Novembre)

- Messes à 9h00 et à 19h00 à St Pierre St Paul

Une homélie : "Celui qui fonde notre espérance en la résurrection des morts (2.11.2017)

visite au cimetière

et AILLEURS en France (si c’est renseigné !)

Voir en ligne : Pourquoi les chrétiens fêtent-ils la Toussaint et non pas Halloween ?

Prière pour le cimetière :

Seigneur, Tu sais combien j’ai pu aimer N*. Je n’ai peut-être pas toujours été pour lui (elle) celui (celle) que j’aurais aimé(e) être. Pardonne-moi, Seigneur. Sois béni pour la vie que Tu lui as donnée et ce que N m’a permis de découvrir d’important. Depuis que N nous a quittés, nous Te l’avons confié(e). N nous manque : le silence de sa voix et l’absence de son corps. Maintenant qu’il (elle) est près de Toi, fais-lui bon accueil dans ton Royaume avec tous tes amis les saints et ceux qui nous précèdent sur l’autre rive, dans l’attente du jour où Tu nous réuniras tous. Aide-moi à supporter son absence et à garder dans mon cœur et ma mémoire le meilleur des rencontres et des discussions vécues avec N, au-delà de ma tristesse. Fortifie ma foi en Toi et mon espérance en cette Vie éternelle qui a déjà commencé et qui se poursuivra après ma mort terrestre. Amen.

*A chaque fois, remplacer "N" par le prénom de la personne pour qui vous voulez prier

Des réponses à vos questions sur la mort, la vie éternelle, la résurrection des morts ; et sur la fin de vie.