Accueil > Actualité > Toussaint et Jour des Morts (1 & 2.11.2016) à Colombes

10 octobre 2016

Toussaint et Jour des Morts (1 & 2.11.2016) à Colombes

1) Fête de la Toussaint :

Questions à partir des lectures de la messe pour faire le lien avec sa vie : 1° lecture (Ap 7) ; Psaume 23 ; 2° lecture (1 Jn 3) ; Evangile (Mt 5, 1-12a)

Lundi 31 octobre 2016 : Pas de messe anticipée à St Pierre St Paul

Mardi 1° Novembre 2016 :

- Messe à 9h30 à St Etienne St Henri

- Messes à 11h00 à St Pierre St Paul, et au Sacré Coeur.

- Messe à 18h00 à St Pierre St Paul

2) Jour de prière pour les fidèles défunts (Mercredi 2 Novembre)

- Messe à 19h00 à St Pierre St Paul

visite au cimetière

et AILLEURS en France (si c’est renseigné !)

Voir en ligne : Pourquoi les chrétiens fêtent-ils la Toussaint et non pas Halloween ?

Prière pour le cimetière :

Seigneur, Tu sais combien j’ai pu aimer N. Je n’ai peut-être pas toujours été pour lui (elle) celui (celle) que j’aurais aimé(e) être. Pardonne-moi, Seigneur. Sois béni pour la vie que Tu lui as donnée et ce que N m’a permis de découvrir d’important. Depuis que N nous a quittés, nous Te l’avons confié(e). N nous manque : le silence de sa voix et l’absence de son corps. Maintenant qu’il (elle) est près de Toi, fais-lui bon accueil dans ton Royaume avec tous tes amis les saints et ceux qui nous précèdent sur l’autre rive, dans l’attente du jour où Tu nous réuniras tous. Aide-moi à supporter son absence et à garder dans mon cœur et ma mémoire le meilleur des rencontres et des discussions vécues avec N, au-delà de ma tristesse. Fortifie ma foi en Toi et mon espérance en cette Vie éternelle qui a déjà commencé et qui se poursuivra après ma mort terrestre. Amen.

Des réponses à vos questions sur la mort, la vie éternelle, la résurrection des morts ; et sur la fin de vie.