Accueil > Prier et Célébrer > Obsèques chrétienes > Célébration d’obsèques catholiques

1er juillet 2017

Célébration d’obsèques catholiques

Pour fixer l’heure et la date de la cérémonie à l’église, il est nécessaire de contacter d’abord un service de pompes funèbres qui se mettra en rapport avec la paroisse.

Une équipe Deuil et Foi, composée de bénévoles reconnus et envoyés par le curé, est chargée de la rencontre avec la famille de la personne décédée pour préparer, organiser la célébration des obsèques religieuses.

Découvrez leur témoignage dans le document joint ci-dessous.

Les bénévoles agissent toujours dans le souci du plus profond respect des convictions de chacun.

Pour contacter St Pierre St Paul et St Etienne St Henri, un seul numéro : 06.10.36.42.81. Laissez un message et on vous rappelle ! Merci

Des réponses à vos questions sur la mort, la vie éternelle, la résurrection des morts.

Prière que l’on peut dire au cimetière ou dont vous pouvez vous inspirer :

Seigneur, Tu sais combien j’ai pu aimer N
Je n’ai peut-être pas toujours été pour lui (elle) celui (celle) que j’aurais aimé(e) être.
Pardonne-moi, Seigneur. Sois béni pour la vie que Tu lui as donné et ce que N m’a permis de découvrir d’important.
Depuis que N nous a quittés, nous Te l’avons confié(e).
N nous manque : le silence de sa voix et l’absence de son corps. Maintenant qu’il (elle) est près de Toi, fais-lui bon accueil dans ton Royaume avec tous tes amis les saints et ceux qui nous précèdent sur l’autre rive, dans l’attente du jour où Tu nous réuniras tous.
Aide-moi à supporter son absence et à garder dans mon cœur et ma mémoire le meilleur des rencontres et des discussions vécues avec N, au-delà de ma tristesse.
Fortifie ma foi en Toi et mon espérance en cette Vie éternelle qui a déjà commencé et qui se poursuivra après ma mort terrestre.
Amen.