Accueil > Aimer et Servir > Adultes > Collecte de la Banque Alimentaire (25-26.11.2016)

7 novembre 2016

Collecte de la Banque Alimentaire (25-26.11.2016)

En 2013 et 2014, la Collecte de la Banque Alimentaire a permis de collecter 16T de denrées non périssables dans les supermarchés de Colombes. 3 T de plus qu’en 2012 ! C’est formidable ! En 2015, c’était 17,5 T.

En 2016, nous avons encore besoin de vous !

Il y a 3 manières de participer à cette opération :

- donner un peu de vos courses, ces jours-là, aux bénévoles qui se tiendront aux portes des magasins. Les denrées non périssables (sucre, pâtes, riz, conserves, savon, shampoing, dentifrice, ...) sont redistribués tout au long à des personnes et des familles de Colombes qui en ont réellement besoin, grâce à l’épicerie sociale ou à l’aide d’urgence.

- participer directement à la collecte en donnant une heure ou deux, inscrivez-vous (nom et numéro de téléphone) par mel en choisissant un créneau horaire de deux heures du vendredi 16h au dimanche 13h ;

- aider au tri des denrées collectées et à leur rangement au 77 rue Gabriel Péri pendant les premières semaines de décembre, inscrivez-vous (nom et numéro de téléphone) par mel.

A Colombes, elle est coordonnée par la Fraternité St Vincent de Paul.

En savoir + sur la banque alimentaire

Merci de votre générosité.

Voir en ligne : Banque Alimentaire

En 2014, plus de 16 tonnes ont été collectées et redistribuées à Colombes par l’intermédiaire de l’épicerie solidaire située 77, rue Gabriel Péri. En 2015 : 17,5 T.

Blog de la Fraternité St Vincent de Paul de Colombes