Accueil > Aimer et Servir > Adultes > Collecte de la Banque Alimentaire (30.11-2.12.2018)

20 novembre 2018

Collecte de la Banque Alimentaire (30.11-2.12.2018)

En 2013 et 2014, la Collecte de la Banque Alimentaire a permis de collecter 16T de denrées non périssables dans les supermarchés de Colombes. En 2015, c’était 17,5 T, en 2016, 20,715 T ! En 2017, 22 T ! En 2018 : 22490 Kg
Aidez-nous à battre un nouveau record en 2019 !

A Colombes, la Collecte de la Banque Alimentaire est coordonnée par la Fraternité St Vincent de Paul.

En 2019, nous aurons encore besoin de vous !

Il y a 3 manières de participer à cette opération :

- donner un peu de vos courses, ces jours-là, aux bénévoles qui se tiendront aux portes des magasins. Les denrées alimentaires non périssables (sucre, pâtes, riz, conserves) et des produits d’hygiène (savon, shampoing, dentifrice, ...) sont redistribués tout au long de l’année à des personnes et des familles de Colombes qui en ont réellement besoin, grâce à l’épicerie solidaire ou à l’aide d’urgence.

- participer directement à la collecte en donnant une heure ou deux :
Il faut des bénévoles dans les magasins de Colombes.

Pour vous inscrire, voici la marche à suivre :

1. Connectez-vous sur le planning en ligne en cliquant ici. Vous accédez à un planning.

2. Cliquez sur l’onglet correspondant au magasin qui vous intéresse (il y a un onglet par magasin)

3. Choisissez le ou les créneaux disponibles qui vous conviennent

4. Et inscrivez-vous directement en ligne.
Ainsi vous savez immédiatement le créneau qui vous est alloué. Si vous avez un problème pour accéder au planning ou pour vous inscrire, dites-le nous par email (collecte.ba.ssvp@gmail.com)
et nous vous aiderons.

- aider au tri des denrées collectées et à leur rangement au 77 rue Gabriel Péri pendant les premières semaines de décembre, inscrivez-vous (nom et numéro de téléphone) par mel.

En savoir + sur la banque alimentaire

Comme vous le savez, cette opération est très importante puisqu’elle permet - une fois par an - de constituer le maximum de réserve de produits alimentaires et d’hygiènes à destination de familles très démunies de Colombes. La Fraternité St Vincent de Paul s’occupe ensuite de distribuer ces produits tout au long de l’année, soit directement par des colis alimentaires d’urgence, soit à travers l’épicerie solidaire.

Merci de votre générosité.

Voir en ligne : Banque Alimentaire

En 2014, plus de 16 tonnes ont été collectées et redistribuées à Colombes par l’intermédiaire de l’épicerie solidaire située 77, rue Gabriel Péri. En 2015 : 17,5 T.

Blog de la Fraternité St Vincent de Paul de Colombes