Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > Prière pour le P. Georges, du diocèse de Nanterre

8 décembre 2013

Prière pour le P. Georges, du diocèse de Nanterre


Âgé de 42 ans, prêtre du diocèse de Nanterre, il a été enlevé mercredi 13 novembre au soir dans son presbytère du nord-Cameroun où il était curé depuis 2011, à la frontière avec le Nigeria par des hommes qui appartiendraient à la secte Boko Haram.

Prions pour lui et la conversion de ses ravisseurs (cf prière rédigée par Mgr Daucourt).


- Communiqué de la famille du Père Georges et de Mgr Daucourt (5.12.2013) à lire en pièce jointe.

- Une chaîne de prière pour le père Georges :

Veiller et prier pour le Père Georges est aussi nécessaire et évident que de demeurer auprès d’un enfant malade, d’un membre souffrant de nos familles, d’un proche dans l’épreuve.

Tant qu’il sera retenu en otage, nous nous relayerons pour assurer une continuité de prière et former une communauté de priants autour de lui.

Chaque personne ou chaque famille s’engage à prier pour le Père Georges de façon libre : chapelet, prière libre, adoration, prière en famille, messe, jeûne ...

Pour recevoir régulièrement des propositions de textes et les informations concernant les célébrations et veillées de prière organisées, envoyez un mail. Choisissez la régularité de prière que vous vous donnerez : tous les matins, un jour par semaine, par mois...

- Page FB "Soutien au père Georges Vandenbeuch"

- Site du Comité de soutien

- Revue de presse

- Articles sur le blog du Monde : "De Sceaux au Cameroun : son itinéraire" (Pascale Kremer, 20.11.2013), "C’est quoi un bon curé ?" (P. Kremer, 27.11.2013)

- Une Veillée diocésaine de prière d’espérance , présidée par Mgr Gérard Daucourt, pour le père Georges Vandenbeusch et tous les otages du monde a été organisée le 24 novembre, à la Cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre (28, rue de l’église).

P.-S.

Prière pour le Père Georges Vandenbeusch :

Seigneur notre Dieu nous te prions pour le Père Georges.

Nous te rendons grâce pour sa fidélité et son dévouement de prêtre en France et au Cameroun.

Maintenant qu’il est retenu en otage loin de sa paroisse, nous te supplions de le protéger et de le fortifier dans la foi, l’espérance et la charité. Que bien vite il soit libéré pour continuer de servir les chrétiens et tous ceux qui sont dans le besoin !

Nous te prions aussi pour tous les otages, pour toutes les personnes injustement emprisonnées ou retenues en captivité. Que tous retrouvent leur liberté ! Nous te confions aussi leurs familles afin qu’elles gardent l’espoir.

Toi qui aimes toutes tes créatures touche aussi le cœur de tous les ravisseurs et en particulier ceux du Père Georges. Qu’ils comprennent que Tu nous appelles tous à vivre ensemble dans l’amour !

Seigneur notre Dieu, nous avons confiance en Toi. Seigneur notre Dieu, exauce nos prières.

+ Mgr Daucourt

titre documents joints