Accueil > Connaître Jésus > Aumônerie Collèges Lycées > L’aumônerie en 6ème

8 septembre 2015

L’aumônerie en 6ème

Avec le passage de l’école vers le collège, les jeunes vivent le changement du catéchisme vers l’Aumônerie. L’objectif est toujours de pouvoir suivre un parcours de découverte de Dieu et de la vie de Jésus.

Pour les jeunes scolarisés en 6ème à Colombes, quelque soit leur collège, nous leur proposons une réunion par semaine, pour continuer à cheminer dans la foi. L’aumônerie s’inscrit dans la continuité du caté, tout en proposant des nouveautés adaptées à l’âge.

Equipe de 6ème
Prendre le temps de partager sa foi

Responsable du niveau 6ème : Véronique R

Les équipes se réunissent toutes les semaines, avec une animatrice, dans un des 4 lieux à Colombes :
dans les locaux du Sacré Coeur ou de St Bernard
dans les salles de Valmy ou de St Etienne.

Selon les années, il peut y avoir des rassemblements de tout le niveau, pour une journée, sur un thème.

A la fin de l’année, il est proposé à tous les 6èmes de participer au pèlerinage à Lisieux. Pendant tout un samedi, ils partent sur les traces de Sainte Thérèse de Lisieux ; une jeune du 19ème siècle qui a su partager sa vision de l’Amour de Dieu avec des mots simples.

pèlerinage de Lisieux

La basilique de Lisieux qui peut rassembler plus de 2000 jeunes ensemble.