Accueil > Actualité > Questions essentielles > Echos de la Question Essentielle sur la famille dans tous ses états (...)

11 décembre 2013

Echos de la Question Essentielle sur la famille dans tous ses états (10.12.2013)

L’après-midi, la douzaine des participants comprenait à la fois des parents, grands-parents, une arrière-grand-mère, mais aussi des célibataires présents auprès de leurs neveux et nièces et une veuve.

A lire.

Le soir, les trente participants divers aussi, comprenant des parents en couple, ou seuls, mariés ou non, d’origine européenne et aussi africaine (Cameroun) ont permis de faire deux groupes avant de se retrouver pour chercher des repères sur la vie de famille au sens réduit comme au sens plus large (inter-générationnel).

Marie-Agnès Tixier et Marie-Christine Marguet ont apporté leur regard et leur expérience, respectivement, de médiatrice familiale et de conseillère conjugale. Elles ont pu aussi présenter la Maison d’Eglise des Familles actuellement en construction à Boulogne-Billancourt. Elle sera inauguré à la rentrée 2014.

Voir en ligne : Blog des Questions essentielles