Accueil > Actualité > Questions essentielles > Pour quoi voter ? Regard de l’Eglise sur la vie en société" ’11.02.2014)

2 février 2014

Pour quoi voter ? Regard de l’Eglise sur la vie en société" ’11.02.2014)

Le père Olivier Joncour, curé de St Pierre St Paul et St Etienne St Henri de Colombes nous aidera à y réfléchir en s’appuyant sur des points de repère et d’attention proposés par l’Eglise aux chrétiens et à tous.

Le but n’est donc pas de dire pour quelle liste ou quel candidat voter, mais bien de mesurer les enjeux à une époque où l’abstention et le discrédit de l’engagement politique augmentent chez beaucoup de nos concitoyens, alors même que certains pays votent pour la première fois, comme en Egypte à l’occasion de la consultation sur la nouvelle Constitution.

Cette soirée sera l’occasion de venir avec ses questions et ses convictions sur la participation à la vie en société, et de les exposer en toute liberté, dans le respect des personnes présentes.

Quand ? Le mardi 11 février 2014,

+ de 15h00 à 16h30 au Centre Paroissial (20, bd de Valmy à Colombes)

+ de 20h45 à 22h30 au Centre Paroissial (20, bd de Valmy à Colombes)

Vous cherchez des raisons de venir ?

Dépassez les idées reçues sur la participation à la vie en société !

Ouvert à tous, électeurs, candidats.

Invitez des ami(e)s !

Entrée libre.

Voir en ligne : Blog des Questions essentielles

Les Evêques de France nous éclairent : "Les élections municipales : une chance pour le bien commun". (11.12.2013)