Accueil > Les Paroisses > Les acteurs > Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

14 octobre 2014

Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Comme le demande l’une des Orientations Diocésaines, l’EAP a pour mission d’aider le curé, le p. Olivier Joncour, à prendre les décisions pastorales pour une paroisse bien vivante ; son rôle n’est pas d’assurer tous les services, mais d’impulser le dynamisme nécessaire en veillant à appeler, équilibrer et écouter, selon les 3 axes de la foi d’annoncer, de célébrer et servir, et de mettre en oeuvre le Projet pastoral ("Vivre entre nous", "Regarder vers les autres", "Agir avec les autres").

L’EAP ne peut assurer sa mission qu’en ancrant son action dans la prière, celle de ses membres, mais aussi et surtout celle des paroissiens.

Elle est composée actuellement des Pères Olivier Joncour (curé), Jean-Bantsimba Malonga (vicaire) et Daniel Caruette (prêtre en retraite), de Patrick Danset (diacre), de Inès Atto, d’Anne Labastire (secrétaire paroissiale), de Grégoire Baudrier (Foyer d’accueil de St Etienne St Henri), de Bernard Jouglet (économe paroissial), de Marie-Luce Geiger, d’Annick Nyouki, d’Assita Sangone et de Philippe Connen.

Que l’Esprit Saint leur donne force et discernement au service de l’Evangile !