Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Les Paroisses > Les acteurs > Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

14 octobre 2014

Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Comme le demande l’une des Orientations Diocésaines, l’EAP a pour mission d’aider le curé, le p. Olivier Joncour, à prendre les décisions pastorales pour une paroisse bien vivante ; son rôle n’est pas d’assurer tous les services, mais d’impulser le dynamisme nécessaire en veillant à appeler, équilibrer et écouter, selon la vision pastorale définie en juin 2015 "Osons vivre avec Jésus la joie de la rencontre" et les grands pôles de la vie de l’Eglise : annoncer, célébrer et servir, et de mettre en oeuvre le Projet pastoral ("Vivre entre nous", "Regarder vers les autres", "Agir avec les autres").

L’EAP ne peut assurer sa mission qu’en ancrant son action dans la prière, celle de ses membres, mais aussi et surtout celle des paroissiens.

Elle est composée actuellement des Pères Olivier Joncour (curé), Jean-Bantsimba Malonga (vicaire), de Patrick Danset (diacre), d’Anne Labastire (secrétaire paroissiale), de Cédric Genet (Foyer d’accueil de St Etienne St Henri), de Jean-Philippe Naline (économe paroissial), de Philippe Connen, Constance Bellin, de Myriam Jouglet et Olivier Cortyl.

Chaque membre de l’EAP suit un pôle, rencontre et réunit les responsables des services, mouvements et groupes de son pôle

- Accueillir - recevoir : Philippe C
- Annoncer - témoigner : Constance B
- Prier - célébrer : Myriam J
- Servir - faire avec : Patrick D
- Communiquer - faire connaître : Anne L
- Ressources - matériel : Jean-Philippe N
- Nouveaux projets : Cédric G
- Equipe d’Accompagnement et de Ressources : Olivier C

Que l’Esprit Saint leur donne force et discernement au service de l’Evangile !