Accueil > Actualité > BULLETIN D’INFORMATION N° 5

14 juin 2010

BULLETIN D’INFORMATION N° 5

NOUVELLES DE LA CRÈCHE.

Vous avez répondu généreusement à l’appel lancé pour les personnages de la crèche de Noël 2010. Nous avons pu commander :

- Un berger debout portant un mouton.
- Un mage
- Deux moutons.

Soyez remerciés de votre geste.

Si vous avez des idées ou des compétences pour mettre la crèche en valeur, contactez la paroisse.

Agnès et François LE GUEN.

RENCONTRE DES AFRICAINS

Ce dimanche 13 Juin, en lien avec la pastorale diocésaine des migrants, les africains de nos communautés chrétiennes se retrouvent à st Etienne st Henri pour la messe et pour un partage convivial qui s’en suivra. Bienvenue à tous.

La messe est celle de la solennité du Sacré Coeur.

FETE DU CATE

Mercredi 16 Juin de 10 h à 12 H au 20 bd de Valmy
Grand jeu sur St Paul, prière et goûter.

La plupart de nos activités sont ajustées au rythme scolaire, et les rencontres festives ne vont pas manquer en ce mois de Juin.

Dans les établissements scolaires, les associations, les entreprises,
un verre d’amitié, un pot de départ ont habituellement lieu à cette époque.

Aumônerie des jeunes lycéens et collégiens , enfants du catéchisme, catéchuménat, et bien d’autres groupes ont prévu un moment convivial avant que chacun prenne un temps de vacances.

Tout ceci nous permet de rééquilibrer un certain nombre de relations mises à mal dans le cours de nos vies agitées.

Les chrétiens ont une chance dont il serait dommage de ne pas profiter : celle du dimanche, jour du Seigneur, jour qui leur permet de se retrouver pour célébrer la Présence du Ressuscité. Cela vaut aussi bien pour les mois d’été que pour tout le reste de l’année.

La joie offerte dans le Repas du Seigneur peut apporter dans toutes nos rencontres un goût de Dieu.

INSCRIPTIONS AU CATECHISME 2010-2011

Pour les enfants déjà inscrits : les parents vont recevoir un courrier. Réponse attendue avant le 25 Juin.

Pour les nouveaux : Permanence en Juin de 9 heures à midi, du Lundi au Samedi compris, au 20 boulevard de Valmy.

Courriel : ktvalmy@free.fr

L’AUMÔNERIE DE COLOMBES A 20 ANS

Le 19 Juin , l’aumônerie de Colombes fêtera ses 20 ans.

Ce sera l’occasion de se souvenir de ce qui a été vécu dans les équipes, dans les rassemblements et pèlerinages, ou tout simplement dans les rencontres.

L’Aumônerie a bien grandi depuis ; c’est pourquoi nous pourrons partager sur ce qui se vit aujourd’hui avec les 300 jeunes et les 50 animateurs.

Mais faire mémoire, c’est surtout rechercher les signes de la présence de Dieu dans nos vies. C’est pourquoi nous rendrons grâces pour tout ce qu’Il a accompli dans cette communauté de jeunes depuis 20 ans.

- 17 heures : accueil.

• Chacun arrive avec une photo d’un moment vécu avec l’Aumônerie.

- 18 heures : messe présidée par Mgr Nicolas Brouwet

• (dans la cour de Valmy)

- 20 heures : buffet partagé et animations par les jeunes.

Que tous les anciens, les parents et les jeunes, se sentent invités !

CARNET DE MI-MAI A MI JUIN

BAPTEMES

- A st Pierre st Paul :

• Jelly-Ann et Juwan ABRAHAM, Edna AMOAH, Maël BOUSSANGE, Matthias CROCHET, Jasmine FERRAND, Vanessa FORSTER, Paloma GNABY, Allicia GROGUHE, Galiste KINUMBI, Malaïka LAGUERRE, Ninon MARCHANDOU, Tchool MAYIKA, Philippine MENEGENT, Jeanne MICHAUD, Harris PAULOT, Vitujan PREMATHAS, Kevin SECHER, Audrey TAPÉ, Mathilde BÉLAIR, Adrian BENOIT DULANTO, Jeanne CERANIC, Eva MAGALHAES, Thomas VICENTE, Anthony ANGELIQUE, Enzo CELINI, Ethan CLOCHET- DUVAL, Camille DECOUCUT, Tosca MARCON, Tess CARRÉ.

- A st Etienne st Henri :

• Emma DOMINGOS, Apolline LETZELTER, Ethan MARMOUGET, Lucien PAGLIAROLI BARAZZONI, Nowah ARMEL GOMIS.

MARIAGE

- A st Etienne st Henri :

• Patrick MOREAU et Stéphanie CARIAT.

OBSEQUES

- A st Pierre st Paul :

• Etienne DENECHEAU, Jean BELLMANN, Gaston SABOLO, Jean Paul LIGEARD, Louis LAGEAT, Ernesto MARIANI, Sonia JARDY, Nicole RIGAULT, Germaine ANDRE, Claude VERNHES, Michel BIALCZAK, Gisèle GRATADE, Agop Jean KOULAKIAN.

AOÛT SECOURS

L’association "Août Secours Alimentaire" ouvre tous les ans une permanence à la paroisse Ste Marie des Vallées pendant le mois d’Août.

En raison de travaux dans les salles de cette paroisse, elle tiendra sa permanence cette année dans la grande salle du 22 bd de Valmy à Colombes.

Ouverture : de 16 h à 17 h 30 pour la préparation des paniers- repas et de 18 h à 20 h pour la distribution.

L’association fait appel aux bénévoles qui pourraient participer à cette action ainsi qu’au soutien financier.

Contact : Christine de Clarens 06 75 43 53 04.